module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendre en tant que ne rend pas la réalité de ma timeline

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par fjm, 18 Février 2013.

1. fjm

fjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à toutezétous !

Je me suis inscrit depuis peu sur ce forum, j'y ai beaucoup lu et appris, j'essaie de me debrouiller seul, mais la j'ai un problème qui me dépasse quelques peu :

Je viens de terminer une vidéo comportant 2 pistes vidéos dont une réglée à 50% d'opacité, ainsi que 2 pistes audio.

Le problème est que lors de l'importation (rendre en tant que) le fichier produit ne rend pas du tout mon projet.

Pour le son pas de problème, mais pour les pistes vidéo tout n’apparaît pas correctement. Dans la piste vidéo à 50%, les clips apparaissent au centre dans un tout petit cercle et le reste et noir. Alors que ce n'ai pas le cas en prévisualisation.
    J'ai testé plusieurs types de rendu: idem.

Ci-dessous, une capture d'écran de vegas ouvert sur ce projet ou l'on voit bien l'effet de transparence.
    http://sd-5.archive-host.com/membres/images/20496240018102652/capt-vegas-2.jpg

Auriez vous une idée du problème ?

Merci par avance de votre aide !

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le problème est que lors de l'importation (rendre en tant que)
    Il s'agirait, si Vegas utilisait aussi ce terme inapproprié, plutôt d'exportation (Ça part de Vegas et c'est sensé aller autre part après un transcodage). Chez Vegas on dit un Rendu. ;)

2 pistes vidéos dont une réglée à 50% d'opacité
    La piste la plus haute prime.
    - Si c'est la piste supérieure qui est à 50% cela permet de voir aussi un peu la piste inférieure. En fait un mélange des deux.
    - Si c'est la piste inférieure (donc non visible dans le rendu final) qui est à 50% cela ne sert à rien, sinon à faire un effet d'assombrissement de cette piste juste sur la timeline.

Dans la piste vidéo à 50%, les clips apparaissent au centre dans un tout petit cercle et le reste et noir.
    Il y a donc un autre effet que tu as introduit. Il faut l'enlever.
    Dans ton exemple je constate un effet Spirale Sony dans la partie centrale de la piste 1.
    Pour le reste c'est trop imprécis pour se mettre à ta place.

Le mieux serait de travailler chaque piste à part (l'une après l'autre sur la piste 1), puis de les superposer.
    On règle à ce moment-là l'opacité de celle qui reste en piste 1.

Au fait, essaie de mettre toutes tes images sur la timeline et non pas seulement la première de chaque événement. Tu y verras déjà plus clair.
    Options / Préférences / Vidéo / Miniatures à afficher : Tout / Appliquer / OK

3. fjm

fjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse à mon message Agdimage
    Je m'excuse pour la faute de frappe importation au lieu d'exportation.
    dorénavant je parlerai de Rendu.

Pour la piste qui prime sur les autres, je sais. C'est donc bien la première qui est à 50% d'opacité.

Tu dis que la piste inférieure n'est pas visible dans le rendu final. Il faut donc systématiquement superposer les pistes avant le rendu ?
    Comment les superposent t'on ?

J'ai essayé de faire un groupe de piste avec mes deux pistes vidéo.
    J'ai passé un extrait sans opacité sur la piste 1, toujours la même chose:

Voici un essai de Rendu d'une zone de boucle en image :

- La boucle telle qu'elle s'affiche dans Vegas :
    J'ai ôté le décalage de fondu d'entrée et supprimé la piste à 50% d'opacité et passé ma piste sur la piste1. Je n'ai donc plus qu'une piste vidéo sans opacité et une piste audio sur cette boucle).
    http://sd-5.archive-host.com/membres/images/20496240018102652/capt-vegas-6.jpg

- Test de rendu : Toujours pareil !
    http://sd-5.archive-host.com/membres/images/20496240018102652/capt-vegas-5.jpg

J'avoue n'y rien comprendre.
    Je vais continuer de chercher ... :weird:

4. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    L'aspect de la timeline est différent sur les 2 photos d'écrans. Sur la capt-vegas-5 on aperçoit ce qui ressemble à des pistes parents/enfants et pas sur la 6. Il semble qu'il y ait aussi au moins une piste au dessus. Du coup, ça n'aide pas à tenter de comprendre.

@+

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    De même.

Pour la 5 je vois :
    - Rendu d'une boucle (cela est-il sélectionné dans la fenêtre de Rendre en tant que ... ?)
    - Opacité à 100%, donc rien n'apparaitra de la piste 2.
    - A l'emplacement du curseur (13.01 sec) on visualise une boule bleue. C'est donc qu'elle est sur la vidéo de la piste 1. Mais comme on ne voit que la première et la dernière image de cet événement on ne peut pas en savoir plus.

Pour la 6 :
    - La boucle à rendre ne concerne que la piste 2.
    - Le curseur, absent de la photo, est certainement sur un endroit vide car la visualisation montre un écran noir.

6. fjm

fjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est sélectionné dans la fenêtre de Rendre en tant que
    J'ai volontairement décalé cet événement sur la piste 1 et remis son Opacité à 100 % pour qu'il soit seul dans ce test de rendu.
    et vous montrer ainsi que quoi que je fasse, (deux pistes superposées avec ma 1er à 50% d'opacité ou une seule comme ici à 100%) seul le centre de l'image apparaît entouré de noir, alors que l'image réelle, une prévisualisation de Winamp en plein écran, n'est pas, comme on le voit d'ailleurs très bien sur mes captures d'écran, cette sorte de planète entourée de noir.
    Ce n'est pas facile à expliquer.
    Je vais chercher encore et essayer de comprendre comment on rend plusieurs pistes vidéos superposées dont une opacifiée à 50%, ce qui je l'avoue, m'échappe totalement.

Je débute avec Vegas et n'ai pas encore saisi sa logique.
    Merci encore pour votre attention ... :-)

7. fjm

fjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait un nouveau projet avec juste le fichier mov qui me pose problème dans la timeline, donc une seule piste vidéo avec ce fichier de quelques secondes, pas d'audio puisque j'avais désactivé le son sur mon 550D lors de la prise.

J'ai directement rendu celui-ci, donc aucun effet, et la pareil. Une petite partie de l'image au centre entourée de noir comme précédemment.

J'ai mis le fichier à la corbeille, car j'ai ce problème avec ce fichier seulement.Je suppose que cela vient de lui.

Je recommence donc mon projet à zéro.

Merci encore à Agdimage et Planar !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous