module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendre dynamique une scene fade

Discussion dans 'Faire son film' créé par Plagrod, 7 Mai 2008.

Tags:
  1. Plagrod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte un film qui sera un cadeau pour un ami.

Dedans, il y aura une scéne ou un technicien qui répare un appareil.

J'ai environ 8 minute de rush sur 2 caméras et en montage, j'arrive à 2min30 environ.

Cependant, le tech ne parle pas et 2min ou rien ne se passe à part la réparation de l'appareil est terriblement ennuyeux. Au niveau montage, j'ai beau essayé, c'est pas terrible. :embarrest:

Comment rendre cette scéne agréable à regarder ? Ajout de voix off ? ajout d'effets mais lesquels ? Musiques ?

Je suis preneur de vos astuces de mise en scène.

Merci.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est difficile voire impossible de te répondre parce qu'on ne connait pas le rôle de cette scène dans ton film, ni la longueur de l'ensemble. Si cette scène est anecdotique il faut que tu réussisse à la réduire à quelques secondes. 2 minutes trente c'est beaucoup !

GiLd

3. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Que se passe-t-il si tu condenses tes 2mn en 30'' ?
    Tu peux faire l'effet avance-recule ("mais non, mais non" pour ceux qui se souviennent de TéléFoot dans les années 70).
    Le technicien peut s'y reprendre à plusieurs fois : tu accélères un bout d'un plan, tu coupes. Tu repars du début du plan mais tu vas un peu plus loin dans la réparation et retour au début et recommencer (2-3 fois max et pas sur chaque plan, bien entendu).

Bon, tout cela crée des effets comiques mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.
    En plus les effets de montage non porteurs de sens ne rendent pas forcément la scène plus agréable... plutôt pire.

Pour la voix-off, ça dépend de ce que tu mets... Dans le comique toujours, les pensées du technicien :"Putain mais comment qu'ils font pour merder comme ça. Putain de merde de vis de merde,, je savais qu'elle allait me faire chier. Ah putain ! Je t'ai eue, salope !" Ca fonctionne d'autant mieux que le gars a l'air calme et concentré et de toute façon, là encore, ce genre de trucs n'a qu'un temps avant d'être lassant.

Mon meilleur conseil c'est d'ellipser au max et de passer à 30".

Bon courage,
    Pierre-Olivier

4. Plagrod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos répones.

C'est un film qui commence par la présentation de 4 personnes avant de les faire rencontrer.

Les 3 premières personnes sont déjà montées et le rendu est OK. Leur présentation dure environ 2/3 minutes.

C'est pour cela, que je suis obligé de garder ce passage et de respecter un certain timing.

C'est humoristique voir déjanté.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    N'oublie pas que le cinéma c'est l'art de l'ellipse ! Essaye d'éliminer tout ce qui n'est pas indispensable, même si l'action est un peu bousculée.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page