module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendez-vous...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by coffeeprod, Feb 4, 2006.

Tags:
  1. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RENDEZ-VOUS...

Avec Julie Glibert, Lionel Hanton, Géraldine Carette & Anne-Catherine Malaise
    Scénario : Sylvain Droit
    Musique (originale) : Andy Schmit
    Réalisation : Frédéric Frognier
    Production : Les Amateurs et heureux de l'être / Coffee Prod.
    Durée : 11'22
    Quicktime - 27 Mo

Rendez-vous... (clic droit + enregistrer cible sous ou clic gauche pour streaming)

Synopsis : Deux époques, deux histoires, une rencontre, un destin..

Voilà notre 14ème film.
    Le son a quelques faiblesses par moments.

:D

2. kede

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai regardé un peu le cours, j'ai pas vraiment accroché, c'est long, le début est même très long. Je trouve que le rythme n'est pas là vous n'attirez pas assez l'attention du spectateur. Il faudrait peut-être lui mettre l'eau à la bouche, lui donner l'envie de savoir dès le début.

Pour les cadrages l'effet faux cinéma pour l'esthétique c'est bien maintenant il faut essayer de faire avec pour cadrer. Les têtes ont souvent coupée, vous ne filmez pas ce qu'il y a a filmer... Aussi le cadreur ne suit pas bien l'action et mets du temps avant le bouger la tête du trépied qui lui n'est pas vraiment fluide.

Concernant le montage je le trouve un peu vite fait bien fait dans le sens ou parfois ça ne coincide pas. L'etalonage, bien que presque noir et blanc, est different entre les plan durant la même "action". Le générique est beaucoup trop long. Les acteurs ne sont vraiment pas terribles.

Sinon les images sont vraiment très belles (quelle caméra?). Et vous l'avez fait avec passion n'es-ce pas?

Je sais que ce n'est pas toujours très gaie de recevoir ce genre de commentaire mais je donne mon avis dont d'autres personnes ne seront surement pas d'accord. Et puis on est là pour se donner des conseils. non?

Bonne continuation

3. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'accepte ton avis. Beaucoup ont aimé, d'autres n'aimeront pas. C'est comme ça. Chacun ses goûts. ;-)
    Pour ce qui est de la longueur, c'est aussi l'histoire qui veut ça. C'est très loin du film d'action (comme on a coutume de voir sur le net) donc, oui, le ryhtme est très lent.
    Tu sais, il n'y a pas de calcul concernant les cadrages, etc. On fait comme ça nous vient. Donc, oui, je suppose qu'il y a des erreurs... Il n'y a pas non plus de fausse esthétique.
    Par contre, pour les acteurs, je te trouve injuste. Pour tous, c'était leur premier film et je les ai trouvés très bons (comme beaucoup d'ailleurs).
    Je suis d'accord pour le manque de fluidité de certains mouvements. Le pied de caméra est pourri...
    Ce n'est qu'une petite caméra Sony (HDC-40E).
    Comme tu dis, la passion est là pour chacun de nos films, et surtout pour celui-là.
    Enfin, voilà. Merci d'avoir donné ton avis. :-)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous