module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rendez-vous inattendu

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ranagan, 2 Novembre 2011.

Tags:
  1. ranagan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous
    Voilà je me lance pour mon premier court métrage fait avec mes collègues.

Bon je débute alors soyez indulgent, mais vos critiques seront quand même les bien venus

#1 ranagan, 2 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ranagan !

Bon, grossomodo, juste après visionnage :

- Image : pas mal les p'tits travelling, plutôt équilibré côté balance des blancs, en tout cas ça n'm'a pas choqué. Attention au panoramique : quand le mec descend les escaliers et va vers la porte, ça part d'un coup sec et il y a quelques acoups.
    Colorimétrie plutôt bien gérées...
    - Son : gros souci au niveau des niveaux entre les plans, des "cut" violents, de l'équaliseur (voix du mec dans son bureau), du souffle, des problèmes de continuité d'ambiance, par ex. quand le mec interpelle la fille sur la route, qu'on entend en fond des paroles de cette dernière le bruit de la route, et quand il parle, plus rien...

- Scénar : mouais, pourquoi pas, j'suis pas emballé et je trouve le court trop long pour ce qu'il raconte. Quelques moments "sympathiques" avec les deux premières apparitions fantomatiques, dommage que tu n'aies pas plus joué de cette matière flippante. Le chevauchement du temps réel et du flashback est plutôt bien, même si on devine assez rapidement la fin de l'un et de l'autre, bien avant la fin.
    Problèmes de raccords éventuel : la fille qui marche en plein jour, et se fait raccompagner apparemment à perpét' puisque le plan suivant celui où elle monte dans la voiture, ben il fait nuit.