module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rendez-vous inattendu

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ranagan, 2 Novembre 2011.

Tags:
  1. ranagan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous
    Voilà je me lance pour mon premier court métrage fait avec mes collègues.

Bon je débute alors soyez indulgent, mais vos critiques seront quand même les bien venus

#1 ranagan, 2 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ranagan !

Bon, grossomodo, juste après visionnage :

- Image : pas mal les p'tits travelling, plutôt équilibré côté balance des blancs, en tout cas ça n'm'a pas choqué. Attention au panoramique : quand le mec descend les escaliers et va vers la porte, ça part d'un coup sec et il y a quelques acoups.
    Colorimétrie plutôt bien gérées...
    - Son : gros souci au niveau des niveaux entre les plans, des "cut" violents, de l'équaliseur (voix du mec dans son bureau), du souffle, des problèmes de continuité d'ambiance, par ex. quand le mec interpelle la fille sur la route, qu'on entend en fond des paroles de cette dernière le bruit de la route, et quand il parle, plus rien...

- Scénar : mouais, pourquoi pas, j'suis pas emballé et je trouve le court trop long pour ce qu'il raconte. Quelques moments "sympathiques" avec les deux premières apparitions fantomatiques, dommage que tu n'aies pas plus joué de cette matière flippante. Le chevauchement du temps réel et du flashback est plutôt bien, même si on devine assez rapidement la fin de l'un et de l'autre, bien avant la fin.
    Problèmes de raccords éventuel : la fille qui marche en plein jour, et se fait raccompagner apparemment à perpét' puisque le plan suivant celui où elle monte dans la voiture, ben il fait nuit.

Les "comédiens" : pas crédibles pour un sou (en ce qui me concerne), les échanges de paroles ou monologues sont très pauvres et mal incarnés, la scène de viol dans la caisse, peu ou pas crédible...

Voilà pour mes p'tits retours, et félicitations pour ce premier essai : c'est en faisant qu'on apprend, d'abord et avant tout. Même si c'est banal comme phrase, ça reste vrai !

3. ranagan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Duuud pour la critique,
    c'est pas loin de ce j'en pensais également mais mes amis ne sont pas de bon critiques (normal c'est mes amis :) ).
    Je pense que j’aurais du largement écourter la scène du bureau au début mais j'avais plein de dialogues qui devait installer la psychologie du personnage au début que j'ai du supprimer parce qu'ils faisait plus récitation de texte qu'autre chose.
    Du coup la scène du bureau est inutile.
    J'ai aussi supprimer la plus part des dialogues car ils ne faisaient pas vrai, il reste donc quelques textes mais un peu pauvre c'est vrai.

Pour le son c'est vrai que je ne maîtrise pas encore très bien, il va falloir que je travaille ça.

Pour la scène dans la cave je voulais l'amener plus doucement vers la fin mais mes "acteurs" ne voulaient pas trop rester dedans. J'ai déjà galéré pour qu'il se couche par terre dans la poussière... alors j'ai écourté.

En tout cas ça a été une bonne expérience pour moi et une bonne partie de rigolade avec mes collègues.

J'ai déjà le sujet pour mon prochain court
    Reste à trouver des acteurs plus crédibles, un dialoguiste plus doué et de faire plus court...

A bientôt.

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scène de bureau pas inutile, ça campe vite fait le personnage, enfin ça aurait pu être plus "vite fait"...
    Pour tes "acteurs" qui rechignent à s'allonger dans la poussière, ben c'est qu'ils n'ont pas grand chose d'acteur... Ca commence là, il me semble, de se porter volontaire ou d'accepter de jouer, il faut se sacrifier un tant soit peu...

Non, pas de ton avis ! Pour moi les amis ne sont pas là pour te ménager et te brosser dans l'sens du poil, mais bien pour te dire ce qu'ils pensent, le bon comme le mauvais, c'est même à ça qu'on les r'connait :D

Chargement...
Discussions similaires - Rendez inattendu
  1. babaorum
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    682

Partager cette page