module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Render très long. Normal?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by el_boufono, May 25, 2006.

1. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur dans l'optique d'être confortable lors du montage.
    J'ai donc pris un Athlon 64 X2 3800+ et me suis doté de 2Go de DDR 3200.Un bonne carte graphique (X1800GTO) et tout ce qui va avec.
    Je suis assez surpris du temps que prennent les renders sous premiere pro 2. Et même mon pc semble "ramer" lorsque je change une valeur de colorimétrie avec la souris. C'est pas fluide quoi. Et dès que je change le gain de 1.00 à 1.50, il me faut une bonne dizaine de minutes de render pour un clip de quelques dixaines de secondes.
    J'utilise des images importées depuis une Caméra SONY HDR-HC1E . J'importe en DV après avoir filmé en HD (1080i)
    D'ailleurs à ce propos je n'ai pas réussi à importer en HDV, alors qu'il me semblais que premiere pro 2 le permettais. Lorsque j'ouvre un projet en HD, que je coupe la conversion DV au niveau du camescope, premiere ne reconnais alors plus ma caméra comme branchée.

Voilà en gros mes petits soucis :approb: En espérant une réponse de votre part. Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Dual core semble bien pris en compte. Dans windows il est bien détecté, et quand je lance premiere pro il me met "multiproc detected" (ou quelque chose dans le genre).
    Mais la je viens de réessayer un peu, et c'est vraiment bizare: j'ai fait une modification de brightness sur un clip de 2sec, et il m'a fallu faire une render de 30-40sec!! Je trouve ca ennorme!!
    Y'a autre chose: lorsque je selectionne un clip, et que je selectionne un type d'effet, même si je n'ai encore rien modifié, rien touché dans ma fenetre effect control, la barre rouge apparait deja, et l'image dans la fenetre a droite "rame" .
    J'avais travaillé il y a quelques semaines sur un powerbook, sous final cut, et on pouvais appliquer des effets quesiment instantanement, surtout quand c'est juste un changement très ponctuel de brightness.Et il fallait un render de quelques secondes seulement.
    Je suis très surpris de la lenteur de mon programme, surtout avec la config que j'ai.

Cela ne pourrait-il pas venir de la "grosseur" de mes images, sachant que j'importe en DV des images prises en HDV avec une HDR-HC1E ?

4. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up avec une nouvelle question:
    J'ai lu sur un forum cette petite phrase par raport aux rendus:
    "Si les paramètres du projet ne correspondent pas à ceux des séquences vidéo, Premiere fait un rendu de celles-ci ce qui est très lent."
    Se pourrait-il que le fait que j'ai mal choisi le type de projet au départ puisse ralentir a ce point premiere pro? Dans ce cas, quel est la bonne selection a faire si j'importe en DV depuis une HDR-HC1E, les images étant filmées en HDV?

Bon après un essai j'en conclu que ca ne viens pas de là...je commence a désespérer un peu...je vais revendre mon PC et m'acheter un notebook...
    Si avec ma config j'arrive pas a monter confortablement je sais pas trop quoi faire.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tes réglages de projet en DV sont bien en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,422 pour avoir du 16:9 ??
    @+

6. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui même avec ces règlages j'ai les mêmes problèmes.
    y'a un truc que je pige pas. Pourquoi lorsque je fais juste un drag and drop d'un effet vidéo sur ma séquence, alors même que je n'ai encore touché a aucun paramêtres, il me mets déjà la barre rouge de render, et la vidéo qui "rame". Je ne comprends vraiment pas.

7. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais poser une question très simple, très bete, mais qui va me mettre les choses au clair une bonne foi pour toute, parceque la je déprime grave!
    Est-il normal de ramer quand on fait des changements colorimétrique du type "gain" ou "brigthness", en travaillant sur des images DV filmées en HDV, avec la machine que j'ai?

8. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    c'est le hdv!
    petit essai :importation d'un clip de 26 sec en 1440x1080 25i/sec sans son:1min02de rendu
    mise sur le clip de l'effet accentuation sans rien modifier:8 min!
    par contre le son 6+1 multiplie le rendu d'importation pâr 4 sur un clip hdv en WMV ("dolphins")!
    tout cela avec un P4 a 3.4 ghz et 2 go de ram!
    MRB

9. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complement:
    tout cela fait dans un projet en hdv
    Evidemment pour toi qui importe en dv ce ne devrait pas etre ce probleme!
    as-tu essayer de faire tout cela dans un projet en hdv au depart,?
    MRB

10. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas essayé de projet HDV puisque je n'ai pas encore réussi a importer en HDV. Mais mon son n'est pas en 6.1 (je n'en ai même pas besoin pour l'instant du son sur mon projet, c'est un clip sur un mp3). Et puis je travaille en DV pour l'instant. En fait je tourne en HDV et j'importe en DV. Ce que tu me conseilles c'est d'importer en DV dans un projet HDV?

11. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tout est de savoir si c'est le camescope qui sort en DV ou si c'est l'acquisition de ppro qui transforme le hdv en dv.?
    Vu la longueur du rendu on peut penser que c'est detecté en hdv!
    .....ou bien plus probablement cela n'a rien avoir avec le format et c'est plutôt ta config!
    mais là je ne vois pas!
    MRB

12. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config je l'ai mise plus haut, normalement ca devrais tourner...
    C'est la caméra qui transforme le HDV en DV donc logiquement PPro reçois un signal DV.

13. el_boufono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai réinstallé PPro 1.5, et tout semble fonctionner normalement. J'en déduis que le problème venait de ma version de PPro2 (ne posez pas de questions) .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous