module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Render sur XpressPro sans Mojo

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Manu_s_fr, Jan 20, 2004.

Tags:
  1. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les préférences de render dans Avid Xpress pro, il y a 2 paramètres : Standard qualité et Highest Qualité ?

Je monte en DV, sans mojo... En HQ, les calculs sont beaucoup plus long, mais au final, je ne vois pas la diiférence avec la qualité standard...
    De plus j'ai du mal à comprendre 2 niveaux de qualité en DV ( à part bien sûr une qualité off line 15:1) ?
    Expliquer-moi ?

2. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Highest Quality est la même qualité que tu obtiens si tu rends tes effets alors que les effets temps réel sont désactivés. Les routines de rendu sont celles standard, testés et éprouvées d'Avid (également utilisées sur les stations de montage haut de gamme). Elles sont sûres (pas de bug normalement...), la qualité est maximale mais le rendu est long.

Standard Quality est la même qualité que tu obtiens en rendant les effets avec le temps réel activé. Les routines de rendu sont optimisées mais il peut y avoir des bugs ou une qualité moindre (notamment sur les resizes, ça se voit parfois quand l'image comporte beaucoup de détails).

Reste une inconnue en ce qui me concerne : lorsque trois effets se superposent (par exemple sur V1, V2, V3), quand on calcule l'effet de V3, quel est la manip interne :

1) (décompression DV) calcul de l'effet V1 (recompression DV) > (décompression DV) calcul de l'effet V2 (recompression DV) > (décompression DV) calcul de l'effet V3 (recompression DV)
    OU
    2) (décompression DV) calcul de l'effet V1 > (YUV 4:2:2) > (YUV 4:2:2) > calcul de l'effet V2 > (YUV 4:2:2) > calcul de l'effet V3 (recompression DV)

J'aurais tendance à dire qu'Avec Xpress DV 3.5 utilisait le 1) alors que Xpress Pro utilise le 2). Mais je n'ai encore fait aucun test pour le vérifier...

3. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ses remarques pertinentes...

Avec Xpress DV 3.5, il n'y avait pas de HQ, c'était donc une qualité standard quand on calculait les effets ?

Si je comprend bien, la qualité standard est la qualité DV, comme tous les logiciels DV
    en HQ, c'est une procédure de calcul optimum AVID, comme Média composer et co...

4. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, avant dans Xpress DV, quand tu calculait avec les effets temps réel activés tu étais en standard, et si tu désactivait les effets temps réel tu calculait en HQ.
    Xpress Pro fonctionne de la même manière sauf qu'il est possible de "bloquer" un ou plusieurs effets sur HQ, par défaut ou en allant dans les paramètres des effets.

Exemple d'utilisation :
    Si tu utilises Boris Graffiti pour faire des titres déroulant, tu verras que si tu calcules l'effet avec les effets temps réel activé, l'effet va bugger (c'est vraiment un bug). Dans Xpress DV il falait alors désactiver les effets temps réel pour calculer l'effet, mais alors bonjour le temps de calcul car tout était calculé en HQ (même les effets qui n'en avaient pas besoin).
    Dans Xpress Pro, il suffit d'aller dans les paramètres de l'effet de Boris et cocher "HQ". Et voilà, même si tu calcules tout temps réel activé (donc en standard), cet effet spécifique sera lui calculé en HQ.

Bien sûr cela s'applique aussi dans le cas d'un effet qui rend bien en HQ et pas terrible en standard.

5. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,
    donc en un mot, si on veut de la qualité,
    c'est de tout faire en HQ, surtout pour des effets non AVID (comme boris)

6. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que dans 95% des cas tu ne verras jamais la différence entre le HQ et le standard (hors-bugs, j'entends).

7. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, Clam avec XpressPro, pas vraiment la peine de calculer en HQ ?

8. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il reste 5% :)

9. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence de qualité HQ-standard est sensible sur les titres !!!

10. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette option ne fonctione pas avec tout les effets (hors 1:1)

Si l'effet ne pocede pas cette possibilité alors que le Render HQ est validé dans les settigs le rendu ce fera de toutes facon avec un rendu normal.

SI vous avez Mojo et que vous avez la possiblité de lire du 1:1 vous pouvez en effet creer vos titres en 1:1 avec un render HQ le resultat est exellent

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous