module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Render non fonctionnel

Discussion in 'Avid Liquid' started by docco, Apr 13, 2004.

Tags:
  1. docco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de Render non fonctionnel

Configuration suivante :
    - Pentium IV / 1024 Gigas de mémoire
    - Windows XP Pro
    - Pinnacle Edition Liquid 5.5
    - Asus P4P800Deluxe, i865P, 800 MHz
    - Asus V9520TD128, 128 MB DDR, AGP8
    - 2 Disque dur Maxtor 160 GB, 7200 rpm, 8.5 msec ; sur C:\, le programme Pinnacle, Sur E:\ les données du programme
    - Graveur Sony DVD-ReWriter DRU-530A
    - Programme de gravage : RecordNow et non pas Nero
    Le programme a été installé plusieurs fois, avec et sans la particularité « Render in Time »

Etant un ancien de Casablanca, j’ai copié de nombreux film déjà montés, ce qui n’a pas posé de problème sur DVD 4.7 Gigas.
    Où tout se gâte, c’est lorsque je veux introduire, soit un titre, soit une modification de couleur ou de tonalité dans un clip, soit un effet de transition. Impossible alors de lancer l’opération de multiplexage pour fabriquer un DVD, même en laissant tourner une nuit. En enlevant ces artifices, tout passe bien. De même en mettant des points d’entrée-sortie en dehors d’une zone avec de tels artifices Mais ce serait dommage d’avoir un tel programme avec autant d’amputations…
    L’affaire se passe sûrement au niveau du fonctionnement du Render.
    Lorsque je clique sur l’Epsilon du bas d’écran, puis sur le texte « Arrêter le Render » avec ou sans cochage du texte « rendre les parties jaunes », il répond : « arrêté » et si je clique sur « Démarrer le Render », il me répond « Inactif » sans que rien ne se passe au niveau de la fenêtre visuelle, ni d’une quelconque avance du processus.

Problème de configuration du programme ?
    Problème de matériel ?
    Problème d’utilisation de ce Render : faut-il sélectionner quelque chose avant de le lancer
    Suis-je trop impatient pour attendre sa réalisation : attente jusqu’à 15 minutes ?

Merci de me lire et de me proposer une solution. Il y a déjà bien 20 heures de recherche pour ce gag !!!

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Docco !

Dans quel partie de ton DD tu as orienté tes renders ?
    Verifie bien qu' ils sont bel et bien dans ton DD données .
    Essais aussi le scan disc et la défragmentation pour voir !

Bonne chance .

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de me répéter et d'en devenir un peu carricatural.

As tu désactivé tes firewall et antivirus.
    :D

A tout hasard :

Après avoir appliqué tes effets et une fois que tes rendus soient calculés fais un fuse séquence. Ouvre une nouvelle séquence et amène ton Fuse dans cette dernière et tente à nouveau la création de ton DVD.

4. vandrille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de mettre tout lquid sur un disque et faire tes acquisitions sur l'autre.Ca devrait fonctionné! ,attention il faut vider le render car l'elimination des fichiers n'affecte pas le render
    Dis moi simplrment si ça fonctionne
    SALUT A TOI HO VIDEONAUTE::o :o

5. docco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions.
    Toutes les suggestions proposées avaient déjà été essayées ou étaient en place.

Le seul problème, Athanor, c'est que j'ai toujours déactivé le Fire-wall et NA alors que j'avais déjà chargé Pinnacle.

Peut-être serait-il utile de le dire: "Désactiver Norton antivirus et Fire-wall AVANT de charger Pinnacle"

A propos, a-t-on les mêmes problèmes avec d'autres Fire-wall ou Antivirus?

Qu'en est-il du vieillissement des DVD -/+R. Selon une revue informatique récente, la dégradation pourrait intervenir 1 - 3 ans après la copie. Pour me prémunir de ce problème, j'ai copié tous mes films sur un DD externe au format DVD

Encore merci à tous

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La meilleure soluce serait de ne pas avoir d'anti-virus sur le PC dédié au montage. Il y a déjà tellement de problèmes à traiter...

Lorsqu'on n'a pas d'anti-virus, ça va déjà beaucoup mieux ! Mais, ça signifie pas de liaison à Internet pour la config.

Bob

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faisant une petite recherche, tu verra que ce sujet a été largement traîté en long et en travers. Donc Na ! :D

Après je suis d'accord avec Bob Art.

En effet, selon les configs ça ne réagit pas de la même manière.
    Ben oui, les lois de l'informatique sont impénétrables.

Pour exemple, mon firewall couplé à mon antivirus Norton ne pose pas de problème pour moi. Et en plus, je ne les désactive même pas lorsque je monte avec Edition !

Ce n'est pas pour autant que je conseillerai ça à tout le monde, car sur la majorité des configs ça marche pas. De même, que si un jour je devais formater mon disque dur et tout remettre, je ne suis pas sûr que cela remarche ainsi. Donc il n'est pas possible de te conseiller un produit en particulier et évidemment, la solution que te préconise Bob Art est la meilleure !

En revanche, si tu tiens à garder une liaison internet sur ta station de montage tu peux procéder ainsi :

- 1ière méthode

Il faut intimer l'ordre à ton firewall de laisser Liquid Edition s'exprimer. Quand pour la première fois, Liquid Edition se met en branle, si tu n'as pas désactivé
    ton firewall, ce derniers va te demander si tu autorise ce programme à accéder à... etc. Tu réponds "oui" à toutes les questions. Tu peux aussi paramétrer ça dans les options et préférences de ton Firewall.

Mais même en ayant fait cela, je te conseille de le désactiver quand tu montes ; ca limite les risques d'interférences et ça prend moins de ressources. Et ceci est aussi valable pour ton antivirus qui pose autant de problèmes.

- 2ième méthode

Tu crées une partition Bootable sur ton disque dur sur laquelle tu installes un autre XP ou 2000 ou W98 (voir un Mandrake Linux) pour te connecter sur internet.

#7 Athanor, Apr 19, 2004
    Last edited by a moderator: Apr 19, 2004
  8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, d'accord avec Athanor, j'ai aussi une P4P800 avec antivirus Norton et Firewall Zone Labs et je n'ai aucun probléme de render.

Je te conseille de procédé comme suit:

1 - Desinstaller complétement Edition
    2 - Desinstaller ton antivirus et ton FireWall
    3 - nettoyer la base de registre
    4 - Re-installer Edition, parametrer, verifier le bon fonctionnement du render
    5 - Reinstaller ton antivirus, normalement Edition s'en fou completemnt
    6 - Reinstaller ton firewall et lorsque que celui-ci te demande d'autoriser tel ou tel communication, repondre oui pour le "render"

Normalement ça devrais fonctionner sans probléme, Edition considére le render comme un serveur exterieur, donc si tu le bloque avec le firewall !!!!!!

A+

9. vettcre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as pas besoin de 36 réinstallation......
    je viens d'avoir le meme prob. !!
    tu rentres ds les config de ton firewall.
    paramètres pare-feu, et t'autorises le logiciel STUDIOU.MOD a acceder a internet !!!!

Voila tout simplement !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous