module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Render In-Out

Discussion in 'Avid Liquid' started by gaston1515, May 10, 2004.

Tags:
  1. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si sur Liquid Edition il n'est possible de faire un render d'un séquence qu'entre deux points déterminés ?

J'ai un morceau de ma séquence à exporter, avec aucun render d'effectué, et liquid s'obstine à me calculer toute ma time line !! Soit une grosse perte de temps

Merci d'avance

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben ouais en placant un point in et un point out sur la time line et en cochant l'option exporter entre les points entrée et sortie ..........

3. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, évidement, mais il continue tout de même à me calculer tout le reste (début time line) avant de passer au render de la séquence concernée (fin time line)

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi faire un fuse séquence de ta partie à exporter.

@+

5. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces conseils, mais je dois mal me faire comprendre. C'est pour ceci que je reformule :

Lorsque je lance un export ou un fuse sequence, edition calcule toute ma time line avant même d'en arriver à calculer ce qui se trouve entre mon point in et mon point out ... et de l'exporter. Ce qui est un perte de temps lorsque j'ai effacé tous mes renders (genre 12 minutes de montage sur 10 pistes) et que je me rends compte qu'il me faudrait que les 30 secondes du milieu en avi que j'ai oublié d'exporter (arg!!)

Donc ma question était : est ce qu'il est possible de ne calculer les fichiers qu'entre le point in et le point out sans qu'edition ne recommence son render depuis le début de la time line (comme le fait Avid avec la fonction render in-out)

Cela dit, j'ai trouvé une solution pour que ça aille beaucoup plus vite : je ne copie que la partie de ma time line dont j'ai besoin dans une autre sequence... Mais y'a t'il d'autres solutions ?

6. jahzzy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la soluce pour ton problème.

Disons que tu voudrais exporter le clip "B" mais tu ne peux pas, parce que Edition est en train de calculer le Clip "A".

Toi tu préfèrerai bien sûr qu'il commence par le "B". Et ben mon ami, c'est possible !!!!!!

Il te suffit pour cela, de désactiver par clique droit ton effet sur le clip "A", afin qu'il aille calculer l'effet de ton clip "B" !
    Quand c'est terminé tu pourra aller réactiver l'effet du clip "A" afin qu'il termine le calcule sur ce derniers.

Quand à cette fonction "manquante" (le render in-out) je pourrais l'expliquer comme ceci :

1 Liquid Edition travaille en tache de fond donc tu peux travailler quand il calcule.

2 Liquid Edition peut manier les fuses séquences et les conteneurs comme qui rigole ce qui te permet d'extraire des bouts par çi par là et de les importer dans une autre séquence. Donc de les travailler ailleurs que dans ton projet principal (ce qui évite d'allourdir inutilement ce derniers). Une fois que tu auras compris cette logique de travaille tu oubliera très vite ton render in-out.

3 : Et en activant ou désactivant les effets tu peux donner des priorités.

J'espère t'avoir aidé un ptit peu aidé cette fois !

@+;)

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah oui, ben non edition ne sais pas limité le calcul du render et c'est vrai que parfois ca serais utile , ta solution semble la meilleur en attendant l'integration de cette commande dans la version 9.56.............:D :D comme le TR en sortie dv :D ;) ;)

On veux le TR en DV, on veux LE TR , ON VEUX ON VEUX ON VEUX LE TR :D :D :D

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour limiter le render il suffit de désactiver certains effets pour rendre les autres prioritaires !

C'est ni plus ni moins la même chose mais on passe pas par le même chemin... cependant, tous les chemins mênent à Rome ; surtout avec une voiture qui fait zzzzoooooooouuuuuuummmmm (effet doppler) ! Mouarfhihihihi :D

Par contre je suis d'accord sur l'effet RT et par dessus le marché via la prise firewire que diable !!!!!

Le RT, le RT, le RT !!!!!

10. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je ferais comme ça désormais, mais si on peut glisser deux mots à Mr Pinnacle pour qu'on puisse donner des priorités aux renders ...

Merci

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour limiter le render il suffit de désactiver certains effets pour rendre les autres prioritaires ! :lol: :lol: :lol:

12. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut,

Moi, je met un coup de rasoir au début de la zone que je veux, un coup à la fin, je copie tout ce qu'il y a entre les 2 et je le colle dans une autre séquence où le render va se faire tout seul...

Philippe

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour certains, il faudrait demander une option pour que le soft fasse du montage tout seul aussi ? comme l'a dit athanor, il est possible d'obliger le logiciel à faire le render sur une partie en désactivant le reste.

14. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui qu'il fasse du montage tout seul et le café et si en option y pouvait gerer mon agenda ca serait bien ....................
    Detend toi phil tu va nous faire un ulcere ;)

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le café, j'ai la solution :
    il y a du port GPI sur certains marqueurs, il suffit de mettre un relais.
    Je suis détendu mais il y a de plus en plus gens qui demande des fonctions qui existent déjà, je pige pas pourquoi. Si je vais chez mon garagiste et que je demande un volant pour la voiture, je pense que je vais passer pour le parfait abruti.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous