module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Remuneration Clip

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Clem66, Oct 12, 2007.

Tags:
  1. Clem66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de finir la réalisation d'un clip qui va passé en coup de coeur de l'alternative sur M6 et sur MTV prenium, game one, MCM, trace tv

je voulais savoir si quelqu'un avait un ordre de prix niveaux droits d'auteur par diff, j'ai vu sur un autre sujet qu'il ya des grilles tarifaire....

voilou

merci à vous

2. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En rebondissant sur ton sujet, et peut etre que toi tu sais, qui sera remuneré par cs droits d'auteur ?
    J'ai egalement tourné un clip avec une chanteuse et un comedie et celui ci me dit que si le clip passe a la television, il doit toucher des droits d'auteur. Peut etre peux tu me guider ?
    Julyy

3. Clem66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba en faite je mi connait pas trop mais je crois qu'il a raison, les réals ainsi que les comediens doivent ce partager les droits d'auteurs...

quelqu'un pour confirmer? niveau rémunération vous avez une idée?

j'ai un ami qui vient de me dire que chez M6 ca tournait autours de 400 euros la diff mais que sur MTV c'était zero + un doigt

merci pour vos réponses

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non tu ne dois pas "partager entre l'auteur et les comédiens". Les droits d'auteur versés par la SACEM le seront à moitié par l'artiste musicien, l'autre pour l'auteur-réalisateur (il faut s'inscrire à la SACEM pour percevoir ces droits, même pour le réalisateur). La rémunération des comédiens est un autre problème qui n'a rien à voir avec le droit d'auteur.
    Ce que tu reçois dépend du nombre, de l'heure de diffusion, mais c'est assez vite rémunérateur surtout pour un clip à compte d'auteur !

GiLd

5. Clem66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ok merci pour ces détails, mais sinon concernant la rémunération de mon clip en faite il va passer sur l'alternative m6 donc la nuit (1h du mat) et pour MTV je crois que c'est la journée, en faite je voulais juste avoir un ordre de prix (300 euros ? 50 euros?) car j'ai une équipe à rémunéré et je voulais savoir a quoi m'attendre à peu près

voilou, merci pour vos réponse

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le seul ordre d'idée que je peux te donner c'est un clip que j'avais réalisé en 1999, il était passé dans Boulevard des clips à l'époque, la nuit également dans les alternatifs. Je gagnais environ 250 francs à chaque passage (sous réserve que mes souvenirs - lointain - soient bons).

GiLd

7. Clem66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci à toi

je vous tiens au courant pour ce qui en est actuellement

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page