module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remplir des masques???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par charbo, 17 Mai 2007.

Tags:
  1. charbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt a vous
    dans la demoreel http://www.aviseller.com/demoreel.html a un moment il y a des masques qui se remplissent pour faire apparaitre le ciel et des immeubles en oranges, quelqu un pourrait me dire comment proceder merci ;)

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je vais te dire une maniere de procéder qui n'est peut etre pas la plus simple ou la moins couteuse mais je susi d'arriver à reproduire exactement cet effet!

Donc deja la base, c'est qu'il faut te servir d'un cache alpha, sur ton calque "cache" tu applique l'effet trapcode particular, tu animes l'emitter de gauche a droite, tu augmentes la taille des particules, tu mets des particules de type smoke. Ce calque va te servir a masquer automatiquement ton image de fond (par ex le ciel), ensuite tu n'as plus qu'a mettre sur ton calque "ciel" mode de cache "alpha" et voila le tour est joué... bon mon explication est vague mais ça te donen une idée pr arriver a ça ;)

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors.

je dirais :

> t'as ton calque d'origine avec des immeubles masqués selon leurs contours
    > tu ajoutes au dessus un métrage animé, que tu utilises comme cache de luminance, ou de luminance inversée en fonction de ton metrage d'origine.

le truc, c'est qu'à la base, il te faut une source de quelque chose d'animé qui s'étend en noir et blanc.
    [je sais pas si c'est générable avec des effets after. sans doute. moi j'utilise des trucs tout faits pour l'instant]

Sinon, la luminance se trouve dans la colonne "modes".
    t'as fusion a gauche, et cache a droite.

4. charbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vincepapaix j avait essayé de faire un truc comme tu l explique mais pas evident de faire une animation avec trapcode mais c est a amélioré.
    mkalt ou trouve tu tes trucs tout fait ?
    merci pour vos réponses

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien le probleme...

j'en ai quelques uns fournis avec un cd accompagnant unbouquin d'after, mias peu etpas forcement genial.

sinon tu peux chercher sur bbcmotiongallery.com

tu as une tooonne de reference visuelle, je sais pas trop ce que tupeux specifier pour trouver ce genre d'effet. Mais avec "cloud", ou "water", ou je ne sais quoi.. du feu...

c'est pas hyper grnad et t'as un gros "bbcmotiongallery" au milieu, mais assez clair, donc avec un bon flou gaussien, ça peut disparaitre...

vu que c'est juste pour masque ça peut peu etre le faire...

apres, faut reussir à trouver une video potable.. :s

bonne chance...

Chargement...
Discussions similaires - remplir masques
  1. kangaraoo
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    904
  2. sachem

[Astuce] masques

sachem, 29 Décembre 2023, dans le forum: Edius