module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] remplacer une image studio12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rogbil, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. rogbil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je supprime une image en laissant l'espace ,ma nouvelle image ne remplie pas le vide meme en changeant sa durée de presence
    et en l'allongeant avec la souris impossible de recoller a la suite
    j'avais deja ce probleme avec studio 9
    je triche, je regarde la durée de l'image que je veux enlever, je la supprime avec son espace et replace la nouvelle et je change la durée
    mais il doit avoir plus simple
    merci de votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    :perplexe:

je ne comprends pas bien ce que tu tentes d'expliquer

il y 2 types de supression d'une section

supprimer (ou delete) : la section sélectionnée est supprimée , le vide est comblé par la section vidéo qui suit

Ctrl+supprimer : la section sélectionnée est supprimée, l'espace occupé reste vide sans être comblé.

3. rogbil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison il faut être précis
    l’opération décrite se fait dans un diaporama fait sur studio 9 et ouvert par la 12
    toutes les images sont de mauvaise qualité a l’écran et le faite de les supprimer et de les remettre en partant du menu elles sont parfaites
    je fais
    ctrl+supprimer il reste l'espace >je mets la nouvelle image mais elle ne remplie pas tout l'espace ma parade mais trop long
    ***je note la durée de la mauvaise image sur la ligne de temps
    *** je verrouille tout sauf la ligne video
    ***supprimer(delete)
    ***depuis le menu je replace l'image et lui mets la durée de temps de noter précédemment pour boucher l'espace
    ce problème n'est pas nouveau je l'avais sur studio 9
    mon profil n'est pas a jour je le ferai mais pour l'instant mon PC est chez l'installateur pour controle

#3 rogbil, 13 Avril 2012
    Dernière édition: 13 Avril 2012
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je vais essayer de t'aider en fonction de ma compréhension de ton "problème".

en supposant que tu as insérer une image dans l'espace vide . Et il existe encore un espace à combler. Place le pointeur de la souris sur le bord de l'image ; il doit prendre la forme d’une flèche. Tire alors sur ce bord flèché pour agrandir l'espace occupé par l'image jusqu'à combler l'interval vide.

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, pour aller plus vite, tu dois ajuster la durée de tes photos importé dans la "Configuration", ensuite "Préférence de projet" et mettre les secondes désiré à l'aide des flêches. Voir l'image joint.
    Voir la pièce jointe 22131

6. rogbil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur mais la photo ne s’étire pas avec la souris et si je change la durée cela repousse la suite du montage et ne comble pas le vide

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    l'idéal aurait été d'avoir un aperçu de la timeline

à tester:
    1. éliminer l'image sans laisser d'espace vide > sélect+delete
    2. glisser une image de l'album à l'emplacement souhaité sur la timeline
    3. pousser les bords pour agrandir sa durée

8. rogbil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je fais exactement ce que tu décris
    << éliminer l'image sans laisser d'espace vide > sélect+delete
    glisser une image de l'album à l'emplacement souhaité sur la timeline
    pousser les bords pour agrandir sa durée<<
    avec cette manipulation ça fonctionne et je procède ainsi en verrouillant toutes les autres pistes de son et titres
    mais pour aller plus vite, comme j'ai 150 photos a modifier dans mes diaporamas j'aurai préférer faire supprimer et conserver l'espace
    mais l'image ne remplie pas l'espace et ne veut pas s'étendre et revient a sa longueur
    et si j'allonge sa durée en l’éditant elle est bien a la nouvelle présence dans la ligne de temps, mais cela repousse la suite de la vidéo et il reste un blanc
    une image ne montrera pas l'anomalie il faudrait une vidéo
    quand pense tu? la description n'est pas assez clair?
    j'ai l'impression que studio 9 avait un bug et que l'ouverture du STU avec la 12 a apporté l'anomalie

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    désolé, mais si je ne vois pas l'ensemble de ton projet, je ne peux reconstituer le contexte où apparaît le problème. Je ne me suis jamais trouvé devant cette difficulté que tu décris.

Et si tu calibres à la bonne longueur ton image en la glissant d'abord sur l'autre piste avant de l'insérer dans l'espace vide ?

10. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    j'ai pas mal utilisé Studio 12 et 14 . J'ai du me trouver dans cette situation. Je suis étonné qu'à vous deux ce n'est pas encore résolu. Mes suggestions proviennent de mon adaptation à ce logiciel qui n'est pas aussi pratique que d'autres dans cette situation. (APP et FCP)

Pour combler le trou, "blanc" comme écrit RogBil, qui serai plutôt noir à la projection*, je propose 2 protocoles de patience:

1- Combler le Blanc
    Sélectionnez l'ensemble des diapos suivant le "blanc" en dézoomant pour tout voir. Rezoomez sur le "blanc" et la première image de la sélection suivante .
    cliquez sur la sélection et draguez vers l'image précédente en glissant sur le "blanc" , lâchez.

2 -Durée de images.
    en effaçant l'image bannie , le trou possède sa durée personnalisée, différente de la durée par défaut dans les préférences du projet. Avant tout, noter ces 2 durées.
    Effacer l'image bannie de durée personnalisée. un trou subsiste.
    insérer la nouvelle image qui la remplace, sa durée est trop courte n'est pas ? (celle par défaut)
    double cliquer dessus, augmenter la durée amont pour atteindre la valeur notée de l'image bannie. Normalement le blanc aura disparu à l'image près.

les durées sont chiffrées ainsi: 00:05:23
    zéro minute: cinq seconde et 23 images.

si le projet a taux de 25 images par seconde , augmenter de 3 images donnera : 00:06:01

* un blanc empêcherai le rendu final.

Bonne chance.

11. rogbil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux, La 2e version de Gruuz est intéressante mais aussi longue que ma parade
    de toute façon mon studio 12 présente d'autre anomalie et je dois tout réinstaller j’espère qu'ensuite je pourrai allonger mes images avec la souris sans que cela me repousse la suite du diaporama

12. rogbil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la transformation de mes diaporamas fait sur studio 9 en studio 12 mes photos sont de tres mauvaise qualité bien que j"ai choisi 1440x1080
    mais si on supprime une par une les photos et en les glissant de l'album a la ligne de temps elles sont parfaite
    pour gagner du temps j'ai trouvé une façon rapide de remplacement
    mettre toutes les images a remplacer dans un nouveau dossier baptisé" remplacé"
    et en ajoutant a chaque photo un X ou un chiffre
    ainsi au démarrage il va demander de les rechercher et en lui sélectionnant celle de remplacement ou la même avec le nouveau nom
    la qualité est parfaite et a la même durée que le projet initial il reste cependant le zoom et les effets a vérifier

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    une info importante est que tu as importé un projet créé avec St9

St9 n'a pas le même moteur de programmation que St12. Ce qui cause probablement les anomalies que tu rencontres.

14. rogbil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà ce problème dans studio 9 et de ce faite la 12 a récupérer le même bug
    alors doit on abandonner la récupération des projets fait avec la 9
    et repartir a zero
    c'est décourageant il me reste a vérifier en créent un nouveau projet si ce défaut persiste

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    n'ayant aucune expérience de ce type de transfère de projet; je ne peux dans ce cas te confirmer la validité ou non d'une solution.

tu peux tester le copier/coller du contenu de ta timeline vers un nouveau projet créé avec St12. :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page