module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Remplacer une couleur sous Premiere Pro 7.0 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ArPaNet, 21 Novembre 2011.

1. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement pas mal de soucis dans la post-production de mon court-métrage RED IS DEAD. Particulièrement, dans la séquence suivante :

[​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

Le concept du film, c'est que la couleur rouge disparaît, donc toutes ses nuances aussi, comme ici avec le orange.

Seul problème, en jouant sur la couleur, je finis par dénaturer toute la photographie de la vidéo ! Concrètement, quand je supprime ou diminue le rouge, les visages apparaissent soit trop bleus, soit trop verts.

Donc voici l'effet que je souhaiterais obtenir : supprimer la couleur rouge de mes images pour la remplacer par une autre couleur, mais sans nuire à la photographie de la vidéo ou, plus exactement, sans ruiner l'aspect des visages des acteurs !

Y a-t-il moyen d'obtenir ce type d'effet (ou approchant) avec Adobe Premiere Pro 7.0 ou After Effects 7.0 ? Je ne demande pas la qualité optimale, juste un résultat satisfaisant.:D

J'ai déjà parcouru le forum, j'ai trouvé des réponses approchantes comme ici : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-6-5-ant/18059-laisser-de-couleur-un-endroit.html où il s'agit de ne garder qu'une seule couleur ; ou ici : http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/92895-supprimer-une-couleur-un-calque.html où il s'agit de supprimer une couleur. Mais mes essais se sont révélés infructueux. Découvrant tout juste PP et AE, j'ai bien du mal à manipuler les logiciels.

Merci beaucoup !:good:

2. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Je me permets de relancer le sujet puisque je n'ai eu aucune réponse. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous