module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remplacer un solide par un film.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par manman the hero, 20 Février 2006.

Tags:
  1. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travail sur after effect 5.5
    je suis debutant donc je vais avoir du mal a etre clair, mais je vais faire de mon mieux.
    En gros j'ai séparé un objet d'un fond bleu. Pour obtenir un tres bon resultat j'ai fai plusieurs chroma key sur differentes parties de l'objet. J'ai donc decoupé l'image et ma compsition comporte pas mal d'élément different pour ne faire en fait qu'un seul objet. Voila mes problemes:
    1)par endroit, j'ai 2 fois la meme image superposé avec 2 chromakey differentes. Donc au final, celui qui efface le plus d'image n'est pas visible, car l'autre est dessous. (je sais que je pourrais faire un masque de la 2eme image, mais j'aimerais faire sans). J'ai donc creer un solide que j'ai mis entre les 2 images, du coup j'ai la decoupe que je veux. Ce que je n'arrive pas a faire c'est a remplacer ce solide par le fond que je veux ajouter. (si j'efface le solide ce sera comme au dépard, avec les 2 images qui se superposent.) Existe t'il une option qui permet de remplacer ce solide par un bout de film? Ca semble logique puisque c'est utile, mais ca fait des heures que je fais des essaits sans reussir.
    2)Il s'agit en fait d'une solution alternative: Je voudrais mettre ma compsition1 avec l'objet découpé et les differents solides qui l'entourent, dans une nouvelle compsition, pour avoir un "tout" que je puisse manipuler. Encore une fois le probleme est de remplacer les solide par le fond, sans avoir a faire un masquage par ccouleur qui ne sera pas assez precis. Je pensais pouvoir le faire en mettent solide en "mode de transfert" "ecran". Ca efface bien les solides, mais l'objet est tranparent. Donc le resultat ne me convient pas.

J'espere avoir été clair. pour resumer mon probleme qui est en fait acssez bete: Je voudrais savoir comment remplasser un solide par un "film", et je voudrais savoir comment effacer des solides (et/ou comment les remplacer par un "film") lorsque l'on met une composition a plusieurs elements dans une seule composition afin de n'avoir plus qu'un objet. et sans que l'image que je veux séparée soit flou ou d'une autre couleur.

J'ai essayé de faire des recherceh sur ce forum mais je n'ai pas trové de reponse... Je savais pas trop quel mots clés utilisé en fait: j'ai essayé masquage, couche etc, mais je n'ai rien trouvé. J'espere ne pas faire echo a un autre sujet!

ManMan

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

et n'as-tu pas essayé le mode Alpha "solide" (quand le nom de ton solide est solide) sur le calque vidéo?

+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page