module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Remplacer un métrage par un autre

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par sebos, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà mon soucis !
    J'ai un projet encore avec un montage (fait avec premiere), fait de chapitre, avec menu sélection de scènes. Jusque là, pas de pb.

Sauf que quelques fautes d'orthographes sur les titres se sont glissées dans mon montage ... Je le fais donc recalculer (même durée, même paramètres, etc ...) mais comment faire pour remplacer l'ancien montage dans Encore, sans avoir à me retapper tous les points de chapitres, avec vignettes, les liens, etc ...

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Sebos

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pas de problème :
    Il suffit de faire clic droit sur le fichier dans la fenêtre Projet, puis "remplacer l'élément", et donner le chemin du fichier modifié.

En principe, si c'est le même nom de fichier, il est mis à jour automatiquement lors de la réouverture du projet (car date de modification différente).

Olivier

3. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour OGT,

Merci pour la réponse, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu le "remplacer par ...".

J'avais essayé de le "tromper" en remplaçant le fichier original par le nouveau (même nom, même emplacement) mais lors de la construction du bluray, message d'erreur ... comme si des pré render trainaient, j'avais déjà eu le soucis pour autre chose, je ne me souviens plus comment je m'en étais sorti ... (j'avais supprimé des fichiers, mais lesquels ?)

Je vais essayer de faire le "remplacer par ..."

Merci.

4. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ISO vide ...

Bonjour,

Bon, je fais suite à la discussion, j'ai donc remplacé les métrages (bouton droit, "remplacer par ..."). Pas de soucis, pas d'erreur. Je vérifie le projet, pas d'erreurs. Je crée une image ISO (bluray dans mon cas), pas de soucis, la taille est bonne. Je vérifie l'image ISO en montant l'image et là, disque illisible ! Je l'ai même gravé, au cas où ... gravage ok, je le mets dans la platine, disque illisible ...

La seule différence avec mon projet précédent (dont l'ISO obtenu était nickel, lisible, gravable) est le remplacement des métrages. Ces derniers sont les mêmes (même paramètres d'export sous premiere, même durée), juste les titres qui ont changé.

Vous avez une idée ??????

Merci pour votre aide.

Sebos

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je vérifie le projet, pas d'erreurs"

Est ce que la prévisualisation dans Encore est bonne ?

Olivier

6. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogt,

Je n'ai pas testé la prévisualisation, car comme la seule modif que j'ai faite est le remplacement des métrages, et que mon ISO fabriquée était valide avant cette modif, ça ne m'a pas semblé nécessaire.
    Mais tu as raison, je vais tester !

PS : J'ai remarqué lors de la création de l'ISO qu'il ne recalculait pas tous les menus animés (vidéos des chapitres en vignette pour les sélections de scènes). Y a pas moyen de partir sur une base saine, et lui faire tout recalculer lors de la création de l'ISO, sans s'occuper des rendus précédents ?

Sebos

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Y a pas moyen de partir sur une base saine, et lui faire tout recalculer lors de la création de l'ISO"

C'est justement en faisant une prévisualisation, que l'on peut cliquer sur le recalcul des menus.

Olivier

8. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Donc j'ai lancé une prévisualisation, sans soucis aucun ! Par contre, je n'ai pas vu comment "cliquer sur recalcul des menus" dans la fenêtre de prévisualisation.

Je pense que c'est vraiment ça qui pèche, car j'ai supprimé les 2 métrages que j'avais remplacé (sur 3), et leur menus de sélections de scène respectifs, lancer la création d'un ISO, et là, pas de soucis, gravable et lisible.

Comment je peux faire pour supprimer les précédents "pré-render" des menus ? J'ai vu dans le répertoire projet un sous-rep "menu", avec à l'intérieur les menus PSD et les menus animés calculés. Est ce que je peux supprimer les menus pré-calculés ?

Merci !

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans le dossier projet, crée par Encore, vous pouvez tout supprimer (faites une copie de sauvegarde ailleurs, quand même) dossier Cache et dossier Sources, sauf dans celui ci :
    - le sous répertoire Vidéo, et
    - dans le sous répertoire Menu :
    les menus eux mêmes : fichiers .PSD et .SPU (sous peine d'avoir à recréer les menus).

En général ça résoud pas mal de problèmes liés à des modifications de matériel source.

Pour la compilation des menus,
    soit à partir du Menu Fichier : Rendre : Menus animés
    soit, il faut cliquer sur l'icone en bas à gauche dans la fenêtre de prévisualisation (voir flêche rouge sur l'image)

Olivier

10. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

La suppression des fichiers mentionnés par Olivier a résolu tous les problèmes ! Image bluray nickel.
    Maintenant, je dois faire la version DVD, d'où une nouvelle question ! Allez, zou, nouveau post !

Encore merci

Seb

Chargement...

Partager cette page