module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Remplacer un fond fixe

Discussion in 'Adobe After Effects' started by M.RBT, Oct 15, 2012.

Tags:
  1. M.RBT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous !

j'ai une vidéo en plan fixe ou 3 personnes se déplacent pendant 4 minutes sur fond d'un grand mur assez sombre. La vidéo est en intérieur donc rien ne bouge à part les acteurs. J'aurais voulu rajouter des éléments à ce fond et pouvoir le travailler. Est il possible avec after effect de définir le fond comme un élément à part entière ? (voir le remplacer par un autre).

Merci d'avance !

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ca va être compliqué mais c'est possible : Soit tu utilises un masquage par différence, ce qui implique que tu ais filmé le fond séparément des personnages. En gros, ça va comparer le fond avec et sans personnages et détecter les éléments qu'il y a en plus (donc les persos) et va les extraire. Ca c'est la théorie du plug. En pratique,c 'est pas aussi puissant ni précis que ça devrait être et tu devras revenir sur chaque image pratiquement pour faire du rotoscoping sur certains endroits, mais ça peut dépanner. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais le résultat est assez aléatoire.

Ensuite, tu as la techique la plus utilisée dans ce genre d'effet, le détourage (rotoscoping). Là c'est un travail de titans, totalement ingrat puisque tu dois détourer chaqu personnage image par image. Sur 4 minutes à 25 images par secondes, je n'ose imaginer la quantité de travail que ça représente.

Puis tu as des outils qui vont le faire à ta place comme Mocha (livré avec l'installeur de AE). Avec, tu détoures une image et le soft va essayer de garder l'intégrité du détourage image par image sur toute la séquence. C'est à mon sens l'outil que tu dois utiliser dans ce cas précis ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page