module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Remplacer un élément facilement...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jibier, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps maintenant que j'utilise Premiere (Pro 1.5 aujourd'hui mais j'ai commencé sur la 6.5). J'en suis assez satisfait, cependant il y a une fonctionnalité que l'on trouve sous After Effects et que je trouve très utile, et j'aimerais bien en trouver l'équivalent sous PPro :

Imaginez que vous avez un montage déjà fait qui utilise des éléments (vidéos, images, etc.). Le montage est nickel, mais tout à coup vous décidez de remplacer par exemple l'image qui vous sert de fond par une autre, sans pour autant changer les keyframes, les filtre appliqués à l'élément etc.

Sous After Effects, il suffit d'importer le nouvel élément, de le sélectionner dans la fenêtre projet, de sélectionner l'élément que l'on veut remplacer sur la timeline, et de faire un Alt-drag. Et hop ! L'élément est remplacé tout en conservant la position, la durée, la vitesse, les filtres, les réglages et les keyframes de l'ancien élément.

Comment qu'on fait le même type de remplacement sous Premiere Pro ? J'ai eu plusieurs fois à faire une manip dans ce style, et faute de savoir comment faire, j'ai du insérer le nouvel élément à côté ou au dessus de l'ancien, faire un copié-collé des filtres et keyframes, effacer l'ancien élément et positionner le nouveau au même endroit. C'est quand même moins pratique !

Donc si quelqu'un connait un truc ;)

Jibier

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une solution facile et efficace:

Clic droit sur le fichier que tu veux remplacer dans le chutier>rompre le lien avec le média en gardant le fichier sur le disque.

Ton fichier passe offline, tu fais à nouveau clic droit>lier le média, et tu sélectionnes le nouveau fichier.

3. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup...

Jibier

4. domin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ce truc, je ne connaissais pas, merci Houartna, ce Repaire est une mine d'or. Bonne soirée.

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content que ça serve ;)

Le Repaire est là pour ça. :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page