module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer un DD sans perdre les données ...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bond0e, 23 Novembre 2006.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà j'aimerais remplacer un disque dur 180go par un 320go, le hic c'est que j'ai pas mal de montages en cours sous liquid edition 6.1.

Je pensais au départ attendre d'avoir fini tous ces montages et remplacer le disque une fois le 180go inutilisé... ca va me prendre des mois comme c parti ...

J'hésite entre 2 solutions dont j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité :

1 Copier l'intégralité du disque sur un dd externe, puis recopier le tout sur le nouveau disque une fois monté.

2 Faire une image "ghost" du disque, et la replacer sur le nouveau disque (là je ne sais pas si ghost va accepter de replacer l'image sur un disque de capacité différente ... je crois que non...)

Voilà, si vous acez déjà été dans cette situation ou que vous avez la solution (phil29 si tu me lis ... ;) )

Merci d'avance et @+

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne peux tu pas monter ton nouveau disque EN PLUS?? puis transfere très simplement les fichiers d'un DD a l'autre???
    et en plus, ainsi, tu disposerais de 500 Go....
    :jap: :jap: :jap:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu pourrais aussi ajouter le disque de 320 en DD externe. J'exploite ainsi plusieurs DD externe. Pour monter, je ne ressens pas de différence de vélocité avec les DD internes. Par ailleurs, tu as aussi la solution d'ajouter tout simplement le DD dans la tour de ton PC. En général, il y reste beaucoup d'espace.

Bob

4. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ces réponses,

j'ai fait une sauvegarde des projets en cours sur un dd externe et fait du ménage dans les autres, ce qui m'a permis de supprimer le dd de 180go pour mettre le 300 à la place.

Merci encore et @+

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bob,

Ton disque externe est en usb ou en firewire ?
    Tu captures par l'entrée firewire du PC ou par l'entrée de la moviebox ?

Avec un disque externe (qui fonctionnait bien sur un autre PC avec une raptor), j'ai des pbs de capture sous Liquid.
    J'ai les fameuses marques roses qui se traduisent en sautes d'images (6 pour une heure de bande, ce qui est chiant).
    Le disque est en firewire et la capture aussi.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mes DD externes sont connectés en USB2. J'en ai 1 qui a aussi des connexions firewire, mais je ne les utilise pas.

Pour faire les captures DV et HDV, j'utilise aussi bien la box qu'une connexion firewire directe sur la carte mère. En revanche, pour les captures analogiques, je n'ai pas le choix : je dois passer par la box.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page