module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remplacer tous les plans automatiquement

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par FTFT, 25 Janvier 2007.

Tags:
  1. FTFT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Sur mon montage, les plans sont en .avi, car format pas lourd etc etc, donc pratique pour un premier passage. Aujourd'hui, le montage est fait, et je reçois les plans en .mov, plus lourds, pas compressés, c'est le format définitif de l'image. Dois-je remplacer tous mes plans avi un par un ou existe-il une manip' qui permet de tout remplacer automatiquement, sachant que les noms de fichiers sont plus ou moins les mêmes?

Je sais que la fonction existe sur Final cut, il suffit de donner un fichier que l'on remplace, et tous les autres se trouvant dans le même dossier que l'on a sélectionné sur le montage sont remplacés sans qu'on aille les chercher au cas par cas.

merci de vos réponses!

2. catcatcarabosse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu copies ta séquence dans un nouveau bin
    Tu ne gardes que la vidéo
    Tu fais un décompose (clip, decompose)
    Tes plans deviennent offline, pas de panique, ils restent online sur ta séquence d'origine.
    Tu les sélectionnes et tu fais un batch import (clip, batch import)
    Comme dans final cut, tu dois trouver le premier, (en cliquant sur "set location") et si tous les autres sont nommés pareil et rangés dans le meme dossier, il les relies tous.
    Sinon, tu dois effectivement les relier un par un.
    Ensuite, tu verifies que ce sont bien les memes plans que ton montage d'origine, puis tu remet le son et youpla boum

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avid, contrairemant a FCP, ne travaillle pas sur le fichier original. Lors de l'import du fichier dans Avid, celui ci mouline le fichier au format de compression designé dans les parametres d'import. Ainsi, si dans ta fenetre d'import, tu choisi DV 25, si tes rush originaux sont en 3GGP ou bien en QT non compressé, dans ton Avid, tu lit du DV.
    Donce le format d'origine ne change rien.
    Maintenant si tes rushs est dans un codec .AVI plus compressé que le DV, alors il est en effet judicieux de travailler a partir des medias non compressé. Dans ce cass, il faut que tu selectionne tes rushs dans ton bin, et fait un batch import (dans le menu "bin"), et pointe manuellement vers tes nouveaux rushs.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page