module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer studio 8 par studio 9 sans perdre montage en cours ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par py_martinez, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'envisage d'acheter et installer studio 9 sur mon pc, et donc de désinstaller studio 8............ Je ne voudrais pas perdre les projets et les rushes presents actuellement , avez vous une astuce ? Tout ce que j'ai ne va t il pas se désinstaller en meme temps que studio 8 ?

Merci

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour py_martinez,

Le passage de Studio 8 à Studio 9 ne doit pas te faire perdre tes rushes, pas plus que tes projets en cours (.stu) qui sont récupérables dans ce sens (pas dans l'autre !).
    Si tous tes fichiers rushes, projets, etc... NE SONT PAS dans les répertoires du genre "program files", aucune crainte à avoir !
    L'installation de Studio 9 ne nécessite pas en principe la désinstallation de Studio 8, car je suppose que tu vas acheter un upgrade, qui va donc "vouloir" trouver Studio 8 pour installer Studio 9, mais quand bien même tu le ferais (avec tout ce qui va autour, dont nettoyage de la base de registre), seuls les fichiers "programmes" sont concernés.

:) Cdt :)
    JR78

3. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir py_martinez.

Décidémént tu es avide d'infos sur STUDIO;

Le passage de S8 à S9 (passe directement à S9+, c'est super !!) se fait sans problèmes majeurs.
    -Quelques pb de dévérouillage des effets HFX selon ta version de base (tu trouveras tout sur le repaire)
    -La récupération de tes anciens fichiers .avi ou .stu est sans pb (je n'ai jamais utilisé d'autre codec que DV encoder.avi - cf réponse de CZMax-).

Je dois ajouter qu'aprés avoir été trés critique sur la mise sur le marché de versions trés instables depuis Studio 1.06 jusqu'à S8.12.....(c'est le moins que l'on puisse dire) enfin Pinnacle semble avoir donné un produit qui allie enfin la convivialité, la facilité d'utilisation (depuis le début) et qui fournit dans sa dernière version des fonctionnalités trés intéressantes me fais oublier beaucoup de mes reproches (je ne suis pas rancunnier).

4. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et oui KIKI, studio me plait vraiment et je suis avide d'infos pour ce qui est des commandes essentielles (pour le moment), je reproche à studio 8 de ne pas proposer un mode plein écran (indispensable pour être sur qu'une séquence est vraiment nette)

ce qui me pousse à aller vers studio 9 ou 9+.....

Chargement...

Partager cette page