module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Remplacer sa grosse cam par un Canon 7D pour de la News...

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Goublin, 28 Septembre 2009.

Tags:
  1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Il y a déjà de redoutables reporters nouvelle génération qui s'emparent du Canon 7D !

Matt Jasper qui bosse pour Channel 4 a troqué sa grosse sony pour le tout nouveau canon 7D avec un équipement ... :bravo::bravo::bravo:

Avec les budgets à la baisse un peu partout, voilà qui va donner des idées à TF1, iTélé, BFM, France Téloche et bien d'autres...

Y vont pas un peu faire la gueule chez Pana, JVC et Thomson ? :unsure::unsure::unsure:

La recette News HD low-cost :

Canon, Redrockmicro, Genus, Zacuto, Zoom, Pinknoise.... plus un zeste de Sony.

Si quelqu'un a une calculette pour les coûts comparés :D:D:D

Plus de détails ici

TV Cameraman Matt Jasper unboxes and rigs up his new 7D DSLR News Shooter

Ou la vidéo seule sur vimeo

#1 Goublin, 28 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Xtrem custom news

D'après un pote chargé de la maintenance dans une boîte de loc vidéo les systèmes à la Meccano où l'on fait des pièces montées à base d'EOS 5D MkII supportent mal les traite avec la même considération qu'ont certains reporters hard-news pour une bécane classique monobloc (4 en carafe sur 5 et le survivant n'est pas rassuré). Quant au Zoom H4n monté sur caméra, j'ai fait l'essai il y a quelques semaines, pas question d'utiliser le couple XY de l'enregistreur qui récupère tous les bruits de fonctionnement et de manip d'une caméra à cassette (sur un APN ou une caméra à carte c'est déjà plus tolérable) mieux vaut utiliser sur lui des pièces rapportées supplémentaires : micro, micro HF etc ... ce qui rajoute encore au côté brinquebalant de la sculpture. Il y a des situations où la simplicité donc la fiabilité paye sauf peut-être dans les salons d'art contemporain :D ! En plateau je ne dis pas ...

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Comment t'accèdes au diaphragme la dessus ?!
    J'ai pas bien compris avec leur accent ce que c'était que le transmetteur Sony tous à l'arrière ?! on dirait qu'il dit "pig noise" :D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non c'est le récepteur qui est à l'arrière = antennes Diversity

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sincèrement, pour du news j'irai pas dans un DSLR, c'est justement là ou les camescopes vidéo s'en tirent le mieux, ergonomie, rapidité, workflow...; par contre, pour du docu, du court, du clip, du long, c'est là que la question se pose vraiment... à mon avis.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un budget ne se résume pas à l'achat du matériel. Une caméra pro dédiée même si elle est nettement plus chère qu'un 7d bricolée s'amortit très rapidement et surtout s'intègre parfaitement à un workflow déjà rodé. S'il faut tout changer/adapter pour passer sur un DSLR qui fait de la vidéo (avec de nombreuses limites) ça risque de coûter beaucoup plus cher au final.

Pour moi ces photoscopes ont surtout un intérêt pour les amateurs éclairés et les très petits budgets qui souhaitent une qualité pro avec quelques sacrifices sur l'ergonomie.
    Que le pro fassent mumuse avec est plutôt sympathique, mais en aucun cas symptomatique.

De plus tout indique que Canon va sortir des caméras pro plus abordables proposant la qualité des DSLR avec l'ergonomie d'une vraie caméra.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous