module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer ou reparer un pana NGVS500

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jizo, 24 Janvier 2010.

Tags:
  1. jizo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...:hello:

mon fidèle caméscope est cassé et bien sur Hors garanti. la réparation s'élève à 360€ (sic).
    C'est un panasonic NVGS 500 (mini-dv) que j'ai un peu équipé (grande angle + micro) pour faire des films de voyages améliorés; (projection lors de mini conférences)
    et que vraiment j'aime bien.... surtout pour la bague et le joystick..:o

selon vous je le fait réparer ou j'achète autre chose ?:help:

je pencherait plutôt pour la première option, étant donner que j'ai encore quelques mini-dv à monter et qu'il semble encore bien côté et d'un bon niveau comparé à ce qui ce fait actuellement (dans ces prix)
    mais d'un autre côté c'est peu être une grosse connerie étant donnée que cela fait 2 an que je me suis pas vraiment renseigner sur le matos video... et à 360 € pour une réparation sa calme quand même:sad:

Merci pour les pistes....:jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , c'est effectivement un gros dilème car , d'un côté, 360 euros , cest vrai que c'est une somme mais d'un autre côté , les réparations camescopes montent souvent nettement plus haut. Tu as aussi une autre choix : celui de se pencher vers un camescope à bande HDV/DV , qui te permettrait de pouvoir monter tes films SD et d'accéder à la HD. En principe , il y en a encore deux sur le marché mais pour combien de temps ? Ce sont les Sony HC9 et Canon HV 40. tous les deux sont très bien côtés sur le repaire pour leurs diverses qualités mais il faut être certain de leur parfaite compatibilité en lecture car il y a qqs fois des PB entre les marques bien que les formats soient normalisés. A+

3. jizo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jakovideo,
    merci pour ta réponse,:jap: pour le coup ces 2 caméscopes avoisine les 900 euros sur le net, pour une technologie en fin de vie ça fait cher:weird:.
    par ailleurs je crains que, si je repars celui là, d'être de nouveau en galère assez vite....
    Mais il faut bien que je décharge mes film:hum: !!!!!
    Existe t il des lecteurs minidv pas cher qui me permettrait de le faire ?
    et est ce que les caméscope nouvelle génération vont m'offrir le même qualité que mon pana pour 300 à 400 € ?

A+:hello:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , en numérique , il n'est pas nécessaire d'investir une grosse somme pour le lecteur . A partir du moment ou le flux de 1 et de 0 est lu correctement, la qualité de restitution sera la même , autrement dit celle du GS 500. Les premiers prix se trouvent dans la marque Samsung. Pas question , avec ce genre d'engin, d'espérer obtenir une prise de vues d'un appareil à 1000 euros ou plus. C'est bon pour la lecture , point barre. Les camescopes de nouvelle génération tournent en AVC HD, un format très exigeant au niveau des ressources processeur. Il faut donc un très bon micro pour monter les images. Il suffit de lire les posts sur ce format pour s'en convaincre . Mais , dans un an ou 2 , ce que je dis là ne sera certainement plus vrai. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page