module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Remplacer ma Z1

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Achenar, 15 Octobre 2012.

1. Achenar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Actuellement en possession du Sony Z1 depuis 4 ans, je souhaiterai en changer.
    Je suis opérateur de prise de vue indépendant et je cherche une caméra neuve.

J'aimerai ne pas dépasser 6000€ si possible.

J'ai besoin d'un capteur plus grand. D'un support autre que cassettes. D'une ergonomie correcte et adaptable entre le reportage classique et les petits court métrage.

Mes choix se tourne vers la EX1 R mais apparemment elle ne serait plus en fabrication.

Y a t il des équivalents ? En trouve t on encore quelque part ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    En trouve t on encore quelque part ?

;-) Achenar Oui à cette date il en resterait encore** chez Sony Luxembourg ~ 6500€ TTC avec une carte SxS-1 32Go
    Bertrand :jap:
    ** A vérifier par téléphone

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    prend une black magic:bravo:

4. Achenar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! En effet au Sony Center au Luxembourg, il en reste sur commande ferme uniquement.

C'est un bon choix selon vous ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84
    Le passage de 1/3 a 1/2", cela augure une meilleure sensibilité, et c'est le cas je pense, mais sans être colossal (j'ai une FX 1 aussi et j'ai testé une EX1)
    En PDC si tu veux des arrières plans flous, tu auras aussi juste un petit peu plus de facilité.
    En piqué c'est autre chose aussi !!!
    Les Z1 FX1 ne sont pas des bêtes de course dans ce domaine !
    Mais Bertrand :hello: est bien plus qualifié que moi pour te conseiller, ayant longuement utilisé les deux!!

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    C'est un bon choix selon vous ?

;-) Achenar .. Ce n'est pas un mauvais choix .."mais"

On va l'encadrer

Pour 4000€ TTC ( Dig...re) tu peux te procurer cette remarquable machine Panasonic AG-AC160AEJ (3x1/3")

Pour 7000 € TTC c'est une Sony PMW 200 ( ultra récente sortie fin septembre) que tu peux recevoir sous quelques jours (PBS...eo) (3x1/2" et 50Mb/s 4:2:2)

Conseil : si tu le peux n'hésite pas : c'est la PMW 200...(je viens de l'acheter )

Si ton budget est limite la Panasonic, ou une EX1r d'occasion "peu utilisée et soignée"
    l'EX1r garde toujours comme gros plus la sensibilité associée à ses capteurs 1/2" et "commencer" à jouer avec la faible PdC

C'est vrai que 6000€ TTC pour une EX1r neuve c'est un peu plouf plouf !!

Bertrand :jap:

N.B. de toute façon , venant d'une Z1 ( 3 ans de vie commune ;)) ce sera un bond "Kolossal"

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 884 / -84
    Posts croisés Bertrand ;)

J'allais aussi lui recommander la 160 Pana, mais j'ai vu qu'il recherchait plus gros capteur!!!

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    André que je viens de compléter ..
    ;-) il y a comme une EX1r qui sera très bientôt à "céder" :D

:non: La Pana 160 à 4000€ TTC c'est un prix exceptionnel ..cela ne va pas durer .on a retrouver une fourchette au mieux 4250/4500..

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Bertrand , je vois que tu connais bien ces cameras Pana vues pour la premiere fois au Satis l'année dernière . Alors , j'ai une question concernant le " journal publicitaire " de Video Plus que l'on pouvait se procurer sur leur stand . La cam AC-160 est annoncée comme pouvant tourner en AVC -Intra . Est ce vrai , est ce faux ? . Le document publicitaire fourni par Panasonic sur leur stand ne le mentionne pas . J'ai donc un doute car cette cam m'intéresse . Je sais qu'il n'y a pas de doute sur la HPX 250 mais ce n'est plus le même prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous