module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer Le Menu D'un Dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par lucienzaf, 23 Août 2004.

1. lucienzaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai fait filmer mon mariage par des pros qui ont fait leur propre menu...
    le probleme est que ce menu est nul, archi nul, mal fait etc...
    Je souhaite le refaire, j'utilise d'habitude pinnacle 9 pour l'authoring et le montage.
    J'ai fait une extraction des .vobs sur mon disque dur et pares comment je peux faire? :perplexe:

merci par avance ! :lol:

2. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu rip ton dvd avec dvddecrypter (www.dvddecrypter.com), c'est un soft gratuit...

tu demultiplexes le son et la video a partir de ce logiciel, tu auras ensuite un MPV (video) et un MP2 ou ac3 ( tout depénd de l'encodage qu'ils ont fait)...

t'a pu qu'a refaire l'authoring toi même avec un logiciel en important ta piste audio et video et avec tes propres menu ( fais sous photoshop par exemple..)

3. lucienzaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait tu dois les demulitplexer directement dvd decrypter...mais comment faire tu vas me dire ? Et bien c'est trés simple :)

Dand dvd decrypter tu vas dans "MODE" et tu sélectionnes "IFO"

dans la fenêtre de droite tu sleectionne l'onglet "STREAM PROCESSING"
    et tu coches la case "ENABLE STREAM PROCESSING"

et la tu choisi ce que tu veux (dans ton cas Video et audio) tu decoches le reste

un peu plus bas tu as 3 boutons "DIRECT STREAM COPY" / DEMUX / RAW

Sélectionne la piste video et coches en bas "DEMUX", ensuite sélectionne ta piste audio et coche "DEMUX"

ensuite lance le decryptage...

tu te retrouvera avec 2 fichiers ( avec des noms genre : Video - 720x 576 - (PAL) / 16-9.MPV) tu peux evidemment les renommer...

et voila c'est tout...

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre une intervention, je pense qu'il serait bon, surtout si vous avez commander une prestation au près d'un professionnel de voir directement avec lui pour qu'il re-travail le menu que vous désirez. La prestation étant payée par vous, vous êtes en droit de recevoir un produit qui vous satisfait.

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

C'est en effet bien possible que ceux qui t'ont realisé un tel dvd puisse peut etre te faire quelque chose, mais si tu veux ton propre menu à toi, c'est pas tres dur non plus:

En fait je connais pas trop dvd decrypter, mais je pense que ca va faire le bon travail.

Moi j'utilise smartripper, qui me permet d'extraire la video et l'audio de tout dvd, en un gros fichier video et un gros fichier audio contenant la totalité du film.

Ensuite il ne reste plus qu'a utiliser un soft comme DVDLAB, pour refaire ton authoring et tes menus comme bon te semble!

En tous cas, je te deconseille vivement de faire ce travail avec STUDIO qui va te reencoder la video et tu y perdra enormement en qualité video!!!! ATTENTION!!!

7. lucienzaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en fait je voulais faire aussi un clip à partir du film et pouvoir du coup faire un menu adapté qui propose les 2 a l'insertion du DVD.

bon je vais tester la méthode avec dvd decypter que j'ai utilisé pour recup les vobs et je vous dit ce que ca donne.

merci !

8. lucienzaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as fait ce qu'il fallait c'est moi qui est oublié un truc :)
    dand dvd decrypter tu vas dans
    " TOOLS" => "IFO MODE" et la ou y'a marqué option "FILE SPLITTING"
    tu sélectionne " NONE " ça te permet d'avoir le fichier video dans un fichier séparé chacun et non pas 3 fichiers video... :)

Autant pour moi.... désolé :)

10. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c plutot ca:D

files splitting> none, pour pas qu'il decoupe les fichiers en morceaux de 1go!

ensuite , tu n'as plus qu'a refaire un authoring avec ta video et audio! (dvdlab pas ex)

http://www.mediachance.com/dvdlab/index.html

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous