module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

remplacer le fond d'une vitre cassee par une foto

Discussion dans 'Archives forum' créé par hotrod99, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. hotrod99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    J'ai essayer de trouver la solution par la fonction rechercher en vain ou alors je doit par etre doue.
    Je voudrais realiser un petit effet.
    J'ai une video a la fin de la quelle jai fait un effet de vitre brise.
    A la fin de cette vitre brisée j'ai le verre qui tombe et un fond noir qui apparait comment faire pour que ce fond noir soit remplacer par une foto.
    J'ai essayé avec le Track Matte Key en mettant "Matte Luma" dans le compisite. Ca me donne presque ce que je veux a ceci pres que j'ai un fantome de la foto juste avant l'explosion de la vitre.
    Comme puis je faire? Suis je sur la bonne voie avec cet effet?

Merci de votre aide

Ps si le probleme a deja eut une solution merci au modo de me mettre un lien vers la solution et de cloturer ce post pour ne pas polluer.

2. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    peut-etre peux-tu jouer sur l'opacité en mettant une image clé au bon moment et regler l'opacité à ce moment là!
    MRB

3. hotrod99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ca ne marche pas car les images ne changent pas d'un moment a un autre mais jai les deux images sur le meme instant et je veux pas qu'on voit un degrade mais qu'on est l'impression que l'image etait bien derriere la vitre

4. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dois pas bien comprendre ce que tu veux car il me semble que si le verre se brise d'un coup,il suffit de mettre l'image sur une 2°piste et de la faire debuter a l'instant precis que tu desires!
    a moins que tu veuilles que ton image apparaisse progressivement au fur et a mesure que tes bouts de verre tombent!a ce moment là,il faut que tu fasse un cache qui suive chaque bout.
    on comprendrait mieux si tu joignais un morceau de ton clip!
    MRB

5. hotrod99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila pour expliquer j'ai deux pistes video une vrai video avec mon effet et une foto.

Lorsque la vitre se brise sur la video jai un fond noir qui apparait a la place des morceaux et ce que je veux c'est que lorsque les morceaux de verre tombent cela decouvre mon autre piste video qui est la foto.
    Concraitement je cherche un effet qui remplacerait la couleur noir du fond où le verre se brise par mon image fixe de lautre piste video.

Si je ne me suis pas exprimer clairement j'essayerai de faire une screenshot

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je pense que si tu n'as pas de Noir sur ta vitre les filtres Luminance ou RVB ( en pipant sur le Noir)convenablement réglés devraient convenir.
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Partager cette page