module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Remplacement sangle SD700

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by ogt, Oct 23, 2012.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour à tous;

Au cours de mon voyage un peu speedé au Guatémala, j'ai cassé la sangle de maintien de mon camescope SD700 (elle est fragile, j'ai vu sur internet pas mal de personnes avec ce problème).
    J'ai terminé mes vidéos en fixant la sangle avec un trombone et du scotch.

Je veux bien la remplacer, mais sur le manuel de service (dont je vous avais donné le lien : PANASONIC HDC-SD700 SD707 Service Manual free download, schematics, eeprom, repair info for electronics ), elle n'est pas référencée en tant que pièce détachée, et donc impossible de la trouver facilement.
    Si quelqu'un à une référence ou un lien, je suis preneur, sinon il va falloir que j'en fabrique une de toutes pieces.

Nota : cette sangle est fixée dans des passants à l'intérieur de la coque, résultat il faut démonter la carrosserie pour faire la réparation !

Olivier

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bon, n'ayant pas trouvé la sangle de remplacement, j'ai opté pour le "système D".

Donc démontage du carter droit, suivant les indications du schéma.
    Il y a une erreur de conception majeure, qui explique l'usure prématurée de la sangle : le passant est une lame d'acier à angle vif, donc usure rapide par frottement.

J'ai remplacé la sangle coupée par un bout de collier pour chat (acheté 3 €) qui fait la bonne largeur (10 mm), mais un peut trop épais pour s'enrouler sur le passant, j'ai donc fait, au fer à souder, un renflement sur ce bout de sangle qui l'empêche de ressortir de son logement.
    Puis j'ai collé à la super glu ce bout rajouté au bout cassé (sur 15 mm environ), ça à l'air de bien tenir, et remonté le carter.

Je retrouve ainsi l'usage de la courroie de poignée, avec son réglage de longueur, en espérant que ma réparation tienne à l'usage.

Si d'autres personnes sont intéréssées, je peux donner plus de détails.

Olivier

#2 ogt, Oct 26, 2012
    Last edited: Oct 26, 2012
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous