module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacement DV500

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Amnesyum, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. Amnesyum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je vais donc me présenter succintement. Etant actuellement à la retraite, le montage vidéo est devenu ma grande passion... J'adore reprendre mes vieux films Hi-8, des emissions enregistrées sur magnétoscopes ou sur mon camescope sony (tout analogique pour faire court) et les retravailler sur PC.
    Ma config actuelle est à base de p4b 2.8 sur ASUS p4p800, 1 Go de ram pc3200 (pc2800???) et une pinnacle DV500.
    La raison pour laquelle je fais appel à votre savoir illimité (je n'en doute pas ;) ), c'est que je suis lassé des temps de calcul interminables sous Adobe Première 6.5 avec ma config actuelle. Je souhaitais donc la muscler, ou encore la changer radicalement si cela s'avère nécessaire.

Mais voilà, en premier lieu, Pinnacle, à qui je dirais bien ce que je pense d'eux, ne mettent pas à jour leurs pilotes depuis... bref... passons. Ce qui se traduit pour les possésseurs de cette carte à utiliser uniquement la DV500 sous winxp sp1 (selon leur site même si ça fonctionne quand même avec sp2) et avec adobe premiere 6.5 (eh oui, c'est de l'analogique que je fais hein...).
    De plus, d'après ce que j'aurais pu lire dans divers forums, les nouvelles cartes mères pour double core ne seraient pas compatibles avec... :hum:

Alors voilà, j'ai l'intention de faire le ménage et j'aurais besoin de votre aide pour éviter de faire des bêtises dans la sélection de la future bête.
    Je pense que le plus performant actuellement doit etre de l'intel core 2 duo, j'ai donc fait une config :

carte mère : ASUStek P5B-E
    proc. : Intel Core 2 Duo E6400 Socket 775
    mémoire : 2x 1Go ddr2 pc 6400
    Disque dur systeme : Seagate Barracuda 7200.10 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II (bulk)
    disque dur vidéo : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
    Carte graphique ?
    Carte d'acquisition ?

Au final, j'aurais plusieurs points à vous soumettre :
    1) la carte graphique a t'elle un impact important sur les performances vidéo comme le temps de calcul sous Premiere (plutot geForce 6200 le ou geForce 7800 gt ? en fanless bien evidemment :) )

2) Quelle carte d'acquisition analogique serait un bon compromis en remplacement de la dv500 sachant que je l'utilise pour acquérir mais également comme sortie tv directement dans premiere ? <edit> J'ai oublié de préciser que cette carte doit gérer le son en E/S également ! </edit>

Enfin, si vous avez le moindre commentaire à faire sur ce post, n'hésitez pas, toutes les critiques sont bonnes à prendre (si elles sont argumentées bien évidemment) !

ps: désolé pour le pavé :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page