module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacement d'un fond

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Murat06, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. Murat06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est une question de débutant (je ne l'ai pas trouvé dans le forum), pardon donc de vous déranger entre experts et si ma question a déjà été posé, un lien me suffira.

J'ai plusieurs vidéos à superposer. Deux doivent se superposer sur une seule qui sert de fond animé.

Et j'aimerais qu'une couleur des deux vidéos laissent apparaître celle du fond.

Je pensais bêtement à l'effet "masquage par différence de couleur", mais cela n'a pas l'air de marcher, sauf de me sucrer toute la vidéo.

Merci donc au bienfaiteur.

Ah j'oubliais, un jour que j'ai touché une option qui fallait pas je touche, est apparu 4 points aux sommets permettant toutes les formes souhaitables de la vidéo. Bref tout ce qu'un quadrilatère peut avoir de formes.

Mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait, si quelqu'un connaît le nom ou serait retrouver ce mode.

2. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta première question, le mieux serait d'envoyer une image avec un peu plus d'explication. Cela permettrait de mieux cibler la solution à ton problème.

Sinon, tu peux créer un cache par luminance:

regarde dans la fenêtre composition les couches qui offrent le plus de contraste. Puis applique le filtre décalage de couche et affecte les couches R, V et B d'après la couche ayant le plus de contraste. Applique ensuite le filtre Colorama et dans cycle de sortie sélectionne le dégradé de gris. Sur la roue, change le blanc en noir et ajoute un troisième triangle blanc. Il ne te reste plus qu'à décaler les trois triangles pour sélectionner la plage que tu souhaite faire disparaître.
    Utilise ce cache comme cache de luminance inversé pour ta vidéo.
    Pour lisser ce cache, tu peux lui appliquer un flou.

Pour la deuxième question, il s’agit du filtre "Quatre coins" (Déformation>Quatre coins).

#2 oscarus, 22 Mars 2004
    Dernière édition: 23 Mars 2004
  3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

L'effet que tu cherches est 4 coins (sûrement dans les effets Déformation).

Pour virer un fond d'une couleur unie, le keylight d'AE v6 Pro est super. Sinon, faut te rabattre sur Masquage par couleur (=chromakey en anglais, avec "keying"="masquage") et tenter d'arriver à un résultat en bidouillant les paramètres. MAsquage par différence de couleur peut être utile mais est moins facile à utiliser.

Fais des essais en bougeant les paramètres des effets pour comprendre comment ils fonctionnent.

Pour faire une recherche sur le forum, il y a le bouton Rechercher en haut à droite de la page. Essaie les mots: "chromakey", "chroma key", "fond bleu", "fond vert", "masquage", etc.

Bon courage et à +,
    Jeum.

4. Murat06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout marche !

Le masquage par couleur et les 4 coins. Merci.

A l'occasion je pourrais mettre la vidéo ici, mais seulement si on me l'autorise car elle est politiquement sensible. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page