module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Remplacement camera

Discussion dans 'Sony' créé par CHARPENET HAUT, 4 Août 2008.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

J'envisage de changer ma VX2000E, mais dans la jungle des nouvelles cam je n'arrive pas à me decider, c'est pourquoi je fais appel à votre savoir . Je suppose qu'il s'agit de budget avant tout . Mon porte feuille est actuellement de 1100€ + ma VX2000 si j'arrive à la vendre un bon prix . Elle est nickel, elle a environ tournée une quinzaine de films d'une heure . Voilà merci pour le coup de main ;-)

2. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    capteur

Bonsoir

Peut on avoir des salissures sur le capteur d'une caméra comme sur le capteur d'un appareil photo . Pourtant elle ne s'ouvre pas ??

Merci;-)

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    c'est possible, poussiere ou condensation ou les deux.
    pourquoi , c'est sur ta VX2000?
    Perso, je pense que c'est une super camera et que la vendre ne te rapportera rien, garde la.
    si tu veux une bonne camera HD, la sony SR12 est dans tes moyens et si l'avchd te rebute (codec intermediare fortement conseille) , la canon HV20 se vend a un bon prix.

4. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut giroudf

Oui c'est sur ma vx, mon petit bijou :bigsmile: J'ai ramassé çà à Belle-Ile,il y a 15 jours il y avait beaucoup de vent .Figures toi que j'en ai mal au ventre de la vendre, elle est comme neuve, j'ai fait une vingtaine de films donc tu vois . Pour les sallissures, y a t'il un moyen de nettoyer comme le capteur d'un appareil photo ( j'ai le kit nettoyage) c'est désagréable à chaque fois que je suis sur du clair en mouvement , je vois ces trois points noirs en plein milieu de l'ecran :sad: Je me renseigne pour les deux cams que tu me donnes . Merci de ton intervention
    Alain

Je viens de regarder les deux cams, elles sont pas mal surtout la Sony, mais j'aimerais rester dans le même gabarit que ma VX , voir cam d'épaule , et oui maintenant je commence a avoir la tremblotte :bigsmile: :bigsmile:

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y a t'il pour la rentrée des cams intérressantes annonçées ? aux enlentours de 2500€ ?
    Merci

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on t'avait pourtant prévenu d'arrêter de boire....

par ou mets tu les K7?
    A l'apparition de la VX1000, quelqu'un de la revue "Vidéo Pratique" de Claude Gendre, avait réussi à introduire un billet de banque plié en 4 par la trappe à K7 fermée! Ils auraient du tourner pendant le carnaval de Nice et compter les confettis introduits;-)

Les cochoncetés peuvent rentrer par les prises, par l'objectif s'il a une bague, par la trappe à K7
    J'ai eu un fil ( de tissu) qui s'est mis à l'intérieur du viseur optique d'un APN !!

Les kits se composent d'une solution et de batonnets de largeur adaptée à la taille du capteur.....
    il y a 3 tailles de batonnets car il y a 3 tailles de capteur : APS-C, FF, et le Canon à coefficient 1.3

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut Gérard
    Oui,c'est exactement ce kit que j'ai (pour un Nikon) . Alors est t'il possible de nettoyer le capteur de ma VX , si oui comment explique moi la manip STP
    A propos des news cams pour la rentrée ??
    Merci

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    C'est impossible (hors SAV) pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas avoir accès au capteur, ou plutôt à la lame de verre spéciale qui est devant et fait office de filtre passe-bas. Pour ce faire, il te faudrait démonter la partie optique.

D'autre part, la chambre de prise de vue est isolée du reste de la caméra et le billet plié en quatre (ou autres corps étrangers) ne peuvent théoriquement pas y parvenir. Heureusement, d'ailleurs, car tout les camescopes auraient de sacrés problèmes.

Excuse ma question un peu neu-neu, mais es-tu sûr qu'il ne resterait pas quelques cochonneries sur l'optique ?

Ou alors peut-être as-tu à faire face à un développement de moisissure à l'intérieur de l'optique, comme cela est relaté parfois.

Ceci étant, on a pu observer (dans de rares cas) des poussières sur le capteur survenant sur des APN de type bridge, donc sans optique amovible. Ce phénomène peut être attribué à des saletés se détachant au sein même de la chambre de prise de vues.

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Aprés avoir regardé de plus prés, il semble que ce soit de la poussière dans l'objectif,sous la première lentille :confused: . Y at'il une combine pour nettoyer çà , bien sur hors SAV, demain j'ai absolument besoin de ma cam . Merci pour vos réponses:love:
    Alain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous