module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Remote follow focus

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par teflux, 23 Février 2010.

Tags:
  1. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis sur un kit remote follow focus. Je souhaite en acquerir un pour le reglage du focus quand la caméra est sur grue et aussi et surout sur mon steadycam (la il me faut un sans fil).

Il s'agit de faire du focus pulling sur un kit 35 mm SG pro ou meme directement sur la camera.

J'ai trouvé ca sur le net. Y'en aurai pour 1600-1700 euro. Qu'en pensez vous ? Il y'a mieux dans cette gamme de prix ou plus pro pour legerement plus cher ? Quelqu'un en utilise un actuellement ?

Ce que je veux en tout cas (c'est pour ca que j'ai mis de coté les remote follow focus de bricolage) c'est:
    - Sans fil
    - Que le focus pulling soit bien reporté par le moteur avec précision et que je puisse faire des marquages sur un disque comme sur mon follow focus actuel (un redrock) mais la bien sur sur la telecommande.
    - Qu'il accepter les batterie standard V-Lock ou AB, petit plus si je peux mettre des sony NP (c'est le cas du hocus)
    - Qu'il puisse se fixer sur des rods 15mm

Hocus Products

Merci pour vos réponses.

2. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah 0.79 Euro l'application sur l'iphone ca va ;) lool

1350$ le recepteur et au moins 2500 $ le moteur preston... ah si seulement j'avais un budget illimité, j'en mettrais trois focus/iris/zoom et na!!!

3. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses. meme si le soft avec l'Iphone m'a brisé le morale :) hehe

J'ai commandé le systeme RTMotion avec moteur optionnel pour controler le zoom aussi (travelling compensé avec le steady mhhh).

Il y'a 50 jours de precommande. Je ferai un petit retour d'expérience des que je le reçoit (si je le reçois looool)

5. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé le Hocus: 2 défauts majeurs sur certaines applications: le moteur est très bruyant et on sent un léger délai dans la transmission, après c'est pas cher.

Je suis curieux de savoir ce que donne ce que tu as commandé.

6. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore reçu mais des que je le recois je te donne un feeback, bon le bruit du moteur je m'en fou un peu sauf si vraiment ca tape sur le perchiste :s

7. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu reçu le RT motion ?

Merci

8. vex

vex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben ouai on aimerait bien savoir !
    je dois également m'équiper en report de point HF.
    :hello:

9. fulachan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page