module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Remote control DJI RS 4 mini avec Sony a7 iii et iv

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par poploque, 25 Juin 2025.

1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé de connecter deux boitiers au dji ronin rs 4 mini : un a7 iii et un a7 iv.
    J'ai suivi des procédures officielles et des tutos sur YouTube et j'ai péniblement réussi à utiliser le bouton "rec" du gimbal avec le a7 iii... Je ne sais même plus comment car maintenant ça ne marche plus.
    J'y ai passé des heures. Pas moyen de régler les ISO avec le dial même si c'est bien les ISO qui sont sélectionnés dans le menu du gimbal. J'ai essayé en connexion bluetooth et avec le câble usb-c fourni par DJI...
    Est-ce que quelqu'un a la même configuration que moi et sait m'aider ?
    Merci beaucoup.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Le Ronin n'est pas le seul à poser ce problème
    J'ai le ZHIYUN Cinepeer WEEBILL 3E 3-Axis, et le Sony A6700
    Je n'ai pas réussi non plus ni avec le cable ni en Bluetooth.
    J'ai abandonné, je règle l'appareil avant et je lance et stoppe le REC avec l'appareil :sad:
    "Pas moyen de régler les ISO" C'est pas le plus contraignant ...Les iso on ne les change pas souvent sauf si on passe de l'extérieur à un intérieur sombre
    Tu as essayé cable et Bluetooth ...Tu es sur que le Bluetooth est bien activé dans ton appareil ?

3. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai réussi mais en faisant beaucoup (trop) de recherches. Il y a des différences déjà d'un boitier à l'autre et le bouton "rec" du ronin 4 mini ne marche pas toujours, il faut parfois insister... Bref, je suppose qu'en l'utilisant je vais comprendre comment ça marche.
    Ici, câblé à un Sony a7 iii, je sais faire rec depuis le gimbal et modifier les iso par exemple avec la molette du gimbal. Donc c'est quand même super pratique !
    Mais depuis le moment où j'ai déballé le dji ronin rs 4 mini, il m'a fallu des heures et des heures pour comprendre comment ça fonctionnait. Ils ne disent pas ça sur les vidéos YouTube. Et pourtant je suis un professionnel...
    La batterie aussi reste un mystère. Au tout début elle s'est déchargée super vite suite à un souci mais lequel...? Et parfois il ne charge pas.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page