module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remettre on line des chutiers offline

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Franc Tireur, Mar 5, 2005.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme on ne pas garder toutes ses images sur les disques durs bien sûr on efface mais on garde les projets. Aussi j'ai gardé les projets en entier y compris tous les fichiers de capture, plans par plans. Donc maintenant je veux revenir sur les rushes d'un tournage entièrement dérushé avec des centaines de plans. Mais ils sont offline ! Comment on fait avec l'outil LISTER ET CAPTURER pour réintroduire les plans ? J'ai cherché ici et dans le monde d'emploi je n'ai rien trouvé... Quelqu'un a déjà eu le cas où on revient sur un tournage dont on a jeté les captures à la corbeille.
    "Relier les données" ne marche pas pour ce cas. Bien sûr j'ai les cassettes d'origine et je suis FPC 4.

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est évident qu'on ne peut relier les données, vu que les clips ne sont plus physiquement sur le DD.

donc tu sélectionnes le ou les clips dans ton chutier tu ouvres "lister capturer" et tu fais "capturer par lot"

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais ça ne marche pas je n'y comprends rien je regrette mon FCP3 sous OS9. Voilà quand je fais ce que tu me dis il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui dit " Création de la liste des données utilisées" cette fenêtre se ferme assez vite mais aussitôt la même avec le même texte s'affiche toute seule à nouveau et là défile à une vitesse astronomique toute la liste de mes plans et ça dure presque 4 minutes et après quand c'est fini je fais à nouveau capture par lots on m'indique des éléments supplémentaires détectrés et ça se termine que ça a rien capturé plutôt si un plan pris je ne sais pas où dans le tas et en fait ce n'est pas un plan c'est une image fixe du plan. J'ai essayé en cochant "prises cerclées" mais ça ne fait pas de différence. C'est toujours le même cirque. Pour les prises cerclées d'ailleurs nulle référence trouvée ni dans les bouquins ni dans l'aide sur l'ordinateur.:col: :perplexe: :col: :perplexe: :col: :col:

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais à quoi correspond "Création de la liste des données utilisées"

mais dans un premier temps as tu bien fait la MAJ de FCP en 4.1.1 ou 4.5 car la 4.0 est boguée

et ensuite je ne comprend plus ton problème

normalement tu as un projet, s'il était dans une autre version de FCP, t'est proposé à la mise à niveau, ensuite une fois qu'il est ouvert dans le navigateur tous tes plans sont off-line ce qui est logique vu que tu les as effacés, ensuite en les ayant "sélectionné par cassettes" ce qui évite des conflit de code, tu ouvres la fenêtre de capture et quand tu as cliqué sur "capture par lot" tu as le choix de tout les plans off-line ou des plan sélectionné dans le navigateur et tu choisis par cassette évidement.

il vaut mieux maitriser toi même la capture

#4 Planfix, Mar 7, 2005
    Last edited: Mar 8, 2005
  5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne vient pas d'une vieille version de FCP j'ai la 4,5. Donc pour le moment ça ne marche toujours pas avec ce film bien précis pour le reste j'ai fait des essais tout marche y compris sur les anciens projets montés en FCP3 à part qu'il y a des choses étranges :autant je peux voir mes images sur un moniteur vidéo quand je suis sur Lister et capturer autant je n'ai pas d'image renvoyée sur ce même moniteur pendant le montage :perplexe: :perplexe:

PS pourquoi ce forum n'est pas dans la liste des forums Mac du Repaire je l'ai trouvé en cliquant dans un message de Nono ?:perplexe:

6. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quands tu montes, as tu bien dans le menu Présentation > Moniteur, toutes les images de sélectionné (pomme+F12) et dans présentation > Lecture vidéo, apple firewire PAL de sélectionné également ?

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Bak et merci c'était ça !
    Par contre j'ai trouvé tout seul le forum Logiciels montage- Apple Final Cut donc mes excuses pour ceux qui seraient tombés des nues en lisant mon post-scriptum :o

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous