module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remettre dans studio 8 un dvd monté et gravé préalablement avec studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SOUDAY, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu il ya deux ans ce sujet dans un forum, mais je débutais et n'y ai rien compris.
    Danielha ,czmax étaient entre autres intervenus.
    Pourquoi ne pas refaire sur ce sujet la meme tres bonne procédure écrite par et Clopin sur les trucs et astuces.
    L'objet:
    Remettre sur le DDur un dvd (monté et gravé avec studio préalablement)
    en prendre des sequences
    les remettre dans studio pour s'en servir dans un nouveau projet.
    Procédure
    logiciels nécessaires
    adresses ou l'on peut les trouver
    et pour l'intérêt: comment ça marche.
    Elle est bonne l'idée ?

Cordialement
    J.SOUDAY

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello SOUDAY,

"Elle est bonne l'idée ?"

Je dirais même: "Qu'en voilà une idée qu'elle est bonne !!!"

Et tu sais ce qu'on répond dans ce cas ?

"C'est celui qui propose qui s'y colle...."

Tu fais une petite recherche sur le forum, il y a quelques discussions sur le sujet, dont certaines bien longues, tu testes les solutions proposées, tu compares les résultats, tu testes les liens proposés, tu fais une synthèse, et nos modos t'en feront une excellente FAQ.

Alors, partant, SOUDAY ? :bravo: :bravo:

A+, clopin

3. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ami,
    Je la trouve déjà un peu moins bonne !
    J'ai commencé à me servir d'un ordinateur, il y a 2 ans.
    J'ai tenté d'utiliser studio 8 en même temps.
    Je découvrais donc en même temps 2 TRUCS, dont l'utilisation n'est pas du tout évidente, les questions sur ts les forums le prouvent.
    J'ai certainement passé + de temps a essayer de faire marcher et Windows XP et studio 8, qui continue d'ailleurs de m'en faire des belles.
    Néanmoins je suis arrivé à faire qques films.
    Je ne me souviens pas depuis mes début en 9,5mm( et oui ) avoir autant souffert pour apprendre et utiliser une nlle technologie.
    Je ne suis qu'un humble débutant . Je suis absolument incapable de faire ce que tu suggères, et tant pis si les ténors ne veulent pas s'y mettre.
    Ce n'était qu'une suggestion (entre autres) qui aurait pu servir à une majorité de gens qui consultent le repaire pour régler un Pb.
    Quand on apprend à conduire une voiture, on prend des leçons, on n'en donne pas.
    Merci quand même.
    Je pense que ce que je demandais existera un jour, et il ne sera pas fait par un "amateur" mais par quelqu'un de compétent
    J.SOUDAY

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello SOUDAY,

Ma réponse se voulait sur le ton de l'humour.

Cela fait à peine plus longtemps que toi que je sais à quoi servent un clavier et les boutons gauche et droit d'une souris.

Et j'ai appris comme toi à me dépatouiller avec XP, Studio et le reste, grâce entre autres à ce forum.

Si tu ne te sens pas le courage de t'y coller, nul ne t'en voudra.

De plus, Studio n'est pas prévu au départ pour récupérer les fichiers d'un DVD, y compris ceux créés par lui. Nous sommes plusieurs à avoir avec plus ou moins de bonheur, tenté de trouver une solution. Aucune à ma connaissance n'est simple, facile, sans perte de qualité, ....et gratuite. Je ne doute pas qu'un jour la solution soit trouvée, et dans ce cas toute la communauté en profitera.

En attendant, on bricole...
    Personnellement, avant de faire le chapitrage et la cration d'un DVD, j'exporte le montage sur cassette DV, c'est la solution de sauvegarde la plus fiable à ce jour, et sans perte de qualité. Ainsi je peux, à tout moment recapturer cette cassette, y faire des modifications si besoin, et dans le cas d'un DVD, je n'aurai que les menus et chapitres à refaire.

Sans rancune ?

Et bons montages avec Studio.

A+, clopin

5. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait, sans aucune rancune.
    Le ton de ma réponse avait surtout pour objet de montrer mon ignorance.
    Bien sûr, je connaissais la sauvegarde sur cassette, mais au bout d'un moment...cassettes + dvd...stockage..?? et puis surtout, perte de qualité...Je me souviens de mon soulagement quand le numérique faisait sa pub "plus de perte de qualité !!!" moi qui venait du HI 8 monté en SVHS, que je recopiais ensuite en VHS pour les copains...

J'irai tt de meme voir sur les forums
    Merci
    J.SOUDAY

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello SOUDAY,

Si tu captures tes vidéos en DV, tu fais tes montages en DV, et tu sauvegardes ces montages sur bande DV à nouveau, tu n'as pas de perte de qualité.
    Et à moins de faire 100 montages par mois, ça ne prend pas tant de place que ça, les cassettes DV. Stockées correctement, les bandes vidéo ne s'altèrent pas, ou très peu. Pour le DVD c'est moins sûr, j'ai eu un DVD qui passait super sur une platine de salon, et 2 mois après: illisible, y compris sur le PC. Alors vive les solutions éprouvées...
    Un DVD étant compressé en Mpeg2, il y a forcément une perte d'information, qui ne sera pas récupérable.

Une autre solution, un disque dur externe, pour stocker les montages en AVI DV (qualité native).

A, clopin

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que tu veux vraiment pas t'y coller à ce tuto Clopin...
    Dommage, tu nous ferais un truc tellement géant... Que je le suivrai à la lettre!
    ;)
    A +
    Invité

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon bien cher Déclic,

C'est délicat de faire un tuto qui sera lu et appliqué par des millions d'utilisateurs, pour un truc dont on n'a pas la solution !!!!:lol: :lol: :lol:

9. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie aie, si les copains s'y mettent !!
    Je croyais me rappeler que pour des gens aguerris en informatique, le rippage, demuxage audio et son puis re- encodage, ..enfin je dis surement n'importe quoi, je croyais donc que c'était facile !
    Quand on voit avec quelle facilité on craque un dvd du commerce, verrouillé je ne sais plus par combien de clés, je pensais vraiment que se resservir d'un dvd dans studio serait facile.Erreur.
    Je re félicite les auteurs des "trucs et astuces", c'est super pour ceux qui démarrent.
    Je penche pour la solution disque externe, on va m'en ramener un de 200Go de Singapour, donc a prix doux.
    Merci encore et longue vie au Repaire
    SOUDAY

10. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben y'a un truc tout bete
    lire le dvd dans une platine de salon et acquerir en analogique (y/c) si l'on possede une carte ad hoc ou bien passer par un camescope dv avec entrees anal ogiques toujours en y/c bien sur
    qui convertira en dv
    ben ca marche plutot pas mal et c'est en temps reel
    voila pour depanner sinon on peut ripper un dvd pour een extraire la moelle du mpeg 2 mais c'est plus long el les fichiers mpeg 2 pour le montage moyen....

11. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mimi
    mais ds ce cas, la qualité doit etre pire que si on travaille en MPEG2 non ?

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée mimidv, c'est une solution toute simple et qui peut surement me dépanner, avec qualité maximale!
    Tiens, je vais essayer ça d'ici peu!

Merci bien,
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page