module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remerciments à PHIL29

Discussion in 'Archives forum' started by Pickup2, Jun 29, 2002.

Tags:
  1. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour Phil29,

Un petit mot pour te remercier de toute l'aide et des conseils que j'ai eu de ta part pour l'utilisation de Edition DV.

Je pense avoir bien compris l'imbrication des chutiers et sequences et les possibilités qu'offre Edition d'avoir plusieurs chutiers pour une même sequence et plusieurs sequences avec le même chutier.
    J'ai résolu egalement le probléme du géle d'images. L'image prise en compte et celle immédiatement à droite du cut, ce qui fait que l'on peut choisir parfaitement bien l'image à figer.

Il me reste cependant encore quelques points d'interrogations sur certaines fonctions et quelques problémes non résolus

1 - Dans les Editeurs 2D et 3D a quoi sert la fonction "image de référence" qui est couplé avec un accelerateur "d'interpolation des images de reference". Comment utilise-ton cette fonction.

2 - Toujours dans les editeurs 2D et 3D a quoi sert le "Render de Trames" et le "Render d'image", qu'elle est la difference entre les deux et dans quel cas doit-on utiliser l'un et l'autre.

3 - Pour le traitement du son je n'ai decouvert aucun filtre par Exemple Passe Haut ou passe bas, equaliseur ou effet d'echo etc...
    Ext-ce que les filtres de Sound Forge sont utilisables dans Edition DV ou faut-il rajouter des plugs in spécifiques.

Dans les problémes non encore résolus,

1 - j'ai toujours un effet de scintillment, sur la TV seulement, pour les images fixes comportant du texte ou des lignes etroites horizontales et/ou verticales. Je rappelle que dans Premiere une fonction "Supprimer le scintillement" resoud complétement le probléme, là je n'ai pas trouver.

2 - Si j'insére un clip, sur la time line, entre 2 clips existants seul les clips image placée sur la piste vidéo se deplace vers la droite de la time line et est mise à jour, le bande son elle ne suis pas le mouvement Que les pistes soient en bleu clair et/ou que les pistes son et video soient synchroniser. L'ajour par exemple d'une video noire en debut de film, déplace les clips dans la piste Video, la piste son elle ne suit pas le mouvement.

A+ Jean-Louis

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - image de régférence : dans l'éditeur d'effet, tu travailles avec des key frame, des images clefs qui définissent les paramètres de ton image à des points précis. Tu peux avoir simplement deux key frame (un au départ et un à l'arrivée) l'éditeur d'effet calculant l'interpolation entre les deux key frame. Tu peux aussi en avoir bcp plus de façon pour des effets spécifiques. Par contre, sur de la colorimétrie par exemple, par défaut, l'éditeur ne te propose pas de key frame, partant du principe que tu l'utilises le plus souvent pour corrigé un plan en entier. Cependant, rien ne t'interdit d'en mettre (exemple : un plan qui vire progressivement au sépia c'est un key frame au départ (image nrmale) et un key frame à l'arrivée (la correction sépia). Il te faut, dans ce cas là activier l'image de référence pour créer des key frame dans cet éditeur.

- le rendu d'image ou rendu de trame : laisser ce réglage par défaut.

- il existe dans l'onglet fx une correction audio paramétrique, des l'écho et un compresseur limiteur

pour les images fixes : dans propriété tu dois pouvoir activer entrelacé ou pas

- pour le montage : pour la synchro : soit tu actives toutes les pistes de façon à inserrer du "vide) sur les pistes ou tu ne mets rien, soit tu actives le verrouillage de syncrho qui est la seconde colonne dans la tête de time line (a gauche, là ou tu as le nom des pistes, tu mets un point pour synchroniser les pistes ou alors tu actives l'ensemble en cliquant dans cette même colonne mais sur le haut).

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous