module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remarques premier DVD perso

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vidou, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai creer apres plusieurs semaines mon premier dvd perso retracant la naissance de mon garcon.

Travail fait sous pinnacle studio 8 avec 2 menu ( 1er film et chapitres, le 2emes chapitrage) et 2 bandes animées ( debut et fin)

Pouvez vous m'eclairer au sujet de ces quelques remarques.

1* Pour le debut et la fin du DVD j'ai mis un texte qui a defilé avec un son de fond. Sur le PC tout est Ok mais lors du passage a la tele, le texte est saccadé.

2* Sous pinnacle, il est impossible d'inserer un effet entre la bande animée du debut et le menu. Est ce que cette manip est possible et avec quel log...

3* Sur la bande fin ' avec fond musical), j'ai fait defilé un texte et ensuite j'ai inserer une photo sur une vignette avec un effet entre les deux, comment faire pour faire defiler plusieurs photos pendant la fin de la bande son.

4*Dans le menu, je voudrais mettre une rubrique "photos" qui reprendrait les photos de l'evenement filmés mais comment faire pour faire une sorte de diaporama.

5* quels log utilisés pour avoir des effets dit "professionnels" car win movie maker propose des effets supplementaire que pinnacle.

Merci pour vos reponses.

Courage et bonne humeur.

vidou

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow... Que de questions...

Bon, je vais prendre mon courage a deux mains et essayer de repondre (bien que deux mains alors que je ne tape qu'avec un doigt, c'est pas evident...:D )

1- Essaye de ralentir la vitesse de defilement de ton texte. Vitesse trop rapide = saccade
    2- Impossible sous Pinnacle, en effet. Regarde les DVD commerciaux, très peu (voir aucun!) ont des effets entre la bande intro et le menu.
    3- Pas sur d'avoir bien compris... Il te suffit de mettre plein de photos, et de mettre des transitions entre, avec la bande son dessous.
    4- Tu mets toutes tes photos les unes a la suite des autres dans la timeline, et tu mets une transition entre chaque (selectionne toutes les photos, puis 'transition par ondulation' te met toutes les transitions entre chaque). Ensuite, libre a toi d'ajouter un chapitre avec ce petit bout de sequence qui n'est autre qu'un 'petit film' en fait.
    5- Personnellement, j'utilise Hollywood FX Pro qui donne un peu plus de professionnalisme aux effets, en pouvant TOUT personnaliser (je fais en fait un logo perso avec texte qui bouge en 3D, tout ca avec HFX = 99 euros).
    Mais apres, si tu cherches complique, c'est plus la meme gamme, et ca change de prix.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...

Partager cette page