module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remappage Temporel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Romz, 17 Avril 2009.

Tags:
  1. Romz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Voilà j'ai un petit soucis, pour ceux qui connaissent un peu After Fx. J'utilise donc AAE CS3.

Je fais donc un petit peu de remappage temporel et j'ai constaté une chose : quand j'active le remappage temporel et que je regarde le graphique avec l'éditeur de graphique, voila se que cela me donne :

Un graphique avec une droite, en diagonale. Cela me choque un peu car à l'origine j'utilisais After FX version 6, et cette droite était à l'horizontale.

Ensuite j'ai chercher un peu sur youtube et je suis tombé sur certain tutorial. Par exemple celui ci : YouTube - how to ramp slo motion with adobe after effects cs3 A 00:50, quand il active le remappage temporel, il obtient une droite horizontale, et non en diagonale.

Vous pensez que c'est une option quelque part a activé ?

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait normal.
    Le graphique peut montrer 2 types de lecture, et ce pour toutes les variables (position, rotation...)
    Ta droite en diagonal correspond à l'évolution de ta valeur dans le temps. Quand on active le remappage temporel, la vidéo ne change pas, donc pour chaque image de plus, la vidéo avance d'une image. Tu as donc une droite droite, qui augmente au cours du temps.

Ce que tu avais sur AE6, et ce que tu vois dans la vidéo, c'est la courbe de vitesse. La ligne est horizontale, car comme la vitesse d'avancée de la vidéo est constante, la vitesse est donc constante.
    Fais un click droit dans le graphique, et clique sur "modofier le graphique de vitesse" et tu retrouveras ta courbe de vitesse. En l'occurence, je pense que tu prefereras la courbe de valeur, qui est plus intuitive pour un remappage.

Tu peux aussi afficher les deux à la fois. Pour les positions, AE ne permet la modification de la courbe que par la vitesse, pas la valeur.

Pour théoriser un peu, si on imagine une voiture qui roule, on a :

-distance parcourue
    -vitesse
    -accélération

Si la courbe de distance parcourue est une diagonale, c que la vitesse est constante, et donc l'accélération nulle.
    Si la courbe de vitesse est une diagonale (donc qu'elle augmente constamment), alors la distance parcourue est une parabole (qui accelere de plus en plus), et la courbe de diagonal est une constante non nulle.
    etc..

3. Romz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes les précisions ! A bientot et merci encore !

Chargement...
Discussions similaires - Remappage Temporel
  1. AdrienCruDesig
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 052

Dernières occasions

Partager cette page