module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remappage Temporel (le retour)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Kaki, May 28, 2004.

Tags:
  1. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sujet a été certes cité plusieurs fois, mais voilà je relance le débat.

Suivant schéma ci-après, j'ai voulu réaliser ce genre de ralenti et dans lequel, je n'ai pas réussi à obtenir un résultat parfait.

Donc j'ai procédé à une seconde solution qui a consisté à scinder les séquences en 4 parties, je m'explique :

Pour la zone 1 normale = vitesse 0
    Pour la zone 2 ralenti = extension temporelle valeur x
    Pour la zone 3 et 4 = remappage temporel image figer (maintien de l'image) puis vitesse normale.

J'aurai souhaité s'il y a possibilité de faire ça d'un seul trait avec l'outil remappage temporel.

#1 Kaki, May 28, 2004
    Last edited: Sep 7, 2006
  2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu propose avec ton image correspond a l'extension temporelle.

Le remappage temporel permet de faire varier la vitesse progressivement. Mais il peux aussi faire le reste.

Bref, tu l'active, tu positionne 5 images cles (1 debut, 1 fin at 3 aux changements de vitesse).

Sur la 3 eme image cle - FIXE - tu fais clic droit + assistant+maintien des images cles.

Puis tu la deplace vers la gauche pour accelerer la partie avant.

Ci besoin , tu deplaces toutes les images cles a droites pour diminuer la duree sur l'image fixe.

3. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais mais comme dit plus haut, je n'y suis pas arrivé.

Mon résultat entre les images clés pour la zone ralenti, ça devenait un ralenti saccadé malgré le réglage au plus fin et comme l'aperçu en temps réel était faut, c'est pour cette raison que j'ai procédé différement.
    Tu me diras puisque j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, on ne voit pas la raison mais j'ai l'impression que je maîtrise mal l'outil.
    Donc bienvenu pour ton aide ou autres :(
    PS: ton opération cité est tout à fait celle que j'ai contruite sans succés.

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Il ne faut pas oublier d'interpréter les images clés en bézier continu (selection de toutes tes images clés, interpreter, bézier.) et d'enclencher le frame blending.

A+
    Benjico

5. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La variation c'est bien la vitesse qui permet de réguler, donc dans la zone ralenti les clés de bézier m'ont crées un ralenti progressif amont aval et entre j'étais à la vitesse normale c'est là que je bloque.

C'est quoi le "frame blending" :perplexe:

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    En fait le remappage temporel n'est pas évident à piger. Le truc, c'est que chaque keyframe que tu place correspond à un temps T. Imaginons :
    - Tu place une keyframe à 0sec et une à 5sec
    Si tu déplce ta keyframe qui est à 5 sec à 6 sec, le temps se ralenti, si tu la déplce à 4 sec, le temps s'accelère.

Le frame blending est l'icone à gauche du motion blur. Cette option permet à After Effects de calculer les images intermédiare quand tu fais un ralenti (t'emballe pas, il fait juste des fondu) mais ca rend les ralentis moins saccadés, et pareil sur les acceléré...

A+
    Benjamin

Loading...