module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remappage temporel avec les grafs de AE7

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Bkan, Mar 6, 2006.

Tags:
  1. Bkan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je crois que l'on peut utiliser le remappage temporel pour réaliser des ralentis/accélérés progressifs (de + en + vote/lentement). Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?? SInon, connaissez vous un soft sur PC qui fait ce genre de calcul/effet?
    Merci d'avance.

2. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

avec 6.5:
    pour faire un accéléré progressif avec le remappage temporel il faut bien sur l'appliquer à ta vidéo, créer 2 images clés au début et à la fin de la scène à modifier, les raprocher ou les éloigner. ça c'est le remappage temporel linéaire.
    pour le progressif tu sélectionne tes 2 images clés puis clic droit, assistant d'image clé, lissage de vitesse (ou F9), tu clique sur le triangle juste à gauche de remappage dans la fenêtre montage pour dévelloper les courbes de valeur et vitesse et là tu bouge les points au bout des droites qui partent des instants des images clés ce qui modifira les courbes de valeur et de vitesse. pour une accélération en flèche tu dois avoir une courbe qui monte de plus en plus abruptement.
    j'espère avoir éte assez clair.

+

#3 apoal1, Mar 6, 2006
    Last edited: Sep 13, 2007
  4. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hi,

dans tout les cas le remappage ne te fera pas un tres beau résultat sitot que tu passes en dessous d'une vitesse à 1x
    Dans ce cas là il faut utiliser l'effet deformation temporelle d'after ou un plug comme le dit frequency.

Bill

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Sur la 7.0 le remappage temporel peut utiliser l'interpolation par déplacement de pixel.

6. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Sequelles :) peux-tu développer à ce sujet n'ayant pas AE7 je voudrais en savoir davantage sur ce déplacement de pixel ?

7. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'aimerais aussi en savoir un peu plus... C'est à dire c'est la meme fonction que l'effet ?
    Sur la 6.5 il me semble qu'on peut utiliser l'interpolation mais c'est peut etre pas l'interpolation de deplacement de pixels, en tout cas il me semble l'avoir essayé et je trouvais ça tres mauvais... Maintenant je dis peut etre n'importe quoi je ne me souvient plus tres bien....

Bill

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    L'interpolation par Déplacement des pixels (version 7.0 uniquement) peut s'activer sur un calque de la même façon que l'interpolation par fusion d'image. Ca fonctionne donc avec le Remappage temporel ou l'Extension. L’effet Déformation temporelle reprend le même principe mais est entièrement paramétrable et on peut en plus ajouter du flou de mouvement. L'effet fonctionne indépendamment de la case Interpolation du calque.

9. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai voulu faire un ralenti sous AE avec le remappage temporel.

mais vu le resultat je me suis dit que j'allais utiliser la methode de deformation temporelle mais je ne trouve pas l'effet.

Il est caché où dans la versionpro d'aE 6.5? car meme si je tape deformation il m'indique des effet de deformation mais pas la deformation temporelle.

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Cette effet est une nouveauté de la version 7.0

11. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça voudrais dire que le faite d'activer l'interpolation, il recopit les pixels sur chaque déplacement ou mouvement de l'image et rend un ralenti fluide ?
    Excellent ce que tu nous apprend :D
    Par contre à quoi sert L’effet Déformation temporelle et dans quel domaine ??

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    L'effet Déformation temporelle permet d'accéder à plus de paramètres et de créer un flou de mouvement.

13. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessante discussion...

Les nouvelles fonctionnalités d'AE7 sur les effets temporel valent le coup ou c'est pas encore ça ?

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est pas miraculeux mais c'est intéressant. Par exemple pour retourner une cadence d'image vers une autre.

15. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( désolé Sequelles j'ai rien compris :rolleyes: j'espère ne pas être le seul

prenons pour exemple un personnage qui marche normalement filmé sous fond vert, je lui applique l'effet "Déformation temporelle" j'obtiens une déformation de la silhouette de mon personnage suivant un masque appliqué ou soit ce n'est pas le bon ex. et là je pige pas, n'ayant pas le soft sous les yeux, je n'arrive pas à projeter cet effet.

Loading...