module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remanence sur un HTPC !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gresivaudan38, 1 Mars 2008.

1. gresivaudan38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde ...

Voici un probleme curieux : sur mon HTPC (monté en novembre de l'annee derniere), les videos produites par un camescope ont de la remanence pour tout ce qui bouge plus ou moins rapidement (plutot plus bien sur).

La config du HTPC est : proc intel dualcore 6750, cm : MSI platinum P35, cg : PowerColor HD 2600 PRO 512. Diffuseur :plasma LG 42 pouces.Camescope : Canon HV20 achete il y a deux jours !

- > Le probleme demeure quelque soit le player utilise. Toutes les frequences possibles du plasma ont ete essayes sans succes. Differents filtres dans media player classic testes sans succes non plus. la connection est HDMI. En VGA c'est encore moins bien.

Les sequences ont ete prises en HDV.

- lorsque la video est lu par le camescope directement sur le plasma : IMPECCABLE ! -> Aucune remanence.

- apres capture via PPRO CS3, le fichier mpeg créé fait apparaitre une vilaine remanence pour tout ce qui se deplace (meme moyennement vite)
    - capture avec deux projets : un en 50I - image entrelace et un autre en progressive (tout les deux en 1440*1080) : les mpeg captures presentent toujours le meme probleme ! Testes aussi plusieurs types d'exportation sans succes (film, reencodage).

Bref. Si quelqu'un a une idee ! ou connait ce probleme. Welcome.
    Je me demande si la solution vient d'une config de PP ou serait lie a ma carte graphique par exemple. Mais de ce cote, je peux lire sans probleme tout les films du commerce qu'ils soit en resoltion DVD ou HD. Le probleme est lie uniquement a des films enregistres via camescope (un autre camescope a ete teste: meme probleme).

J'ai donc fait plein, plein de tests comme on peut le voir !

Bizarre.
    Amic.

#1 gresivaudan38, 1 Mars 2008
    Dernière édition: 2 Mars 2008
  2. gresivaudan38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me reponds a moi meme car j'ai trouve et ca peut aider d'autres personnes dans le meme cas.
    Il y avait en fait deux problemes : saccades importantes dans la video et probleme d'entrelacement.

Voici ma config qui maintenant permet une super fluidite des videos que ce soit en MPEG HD ou DVD issues de camescope (ou autre). Resultat parfait ! quasiment aussi parfait que lorsque la bande est lue par le camescope branche en direct sur mon plasma.

Le probleme des saccades venaient d'un probleme de synchro entre l'horloge de la cm et de la cg.

- installation de "Reclock" (ReClock Directshow Filter). S'installe en 2 minutes. La config par defaut est ok sauf le renderer (mettre celui utilise par Media Player Classic). Il regle le probleme de synchro.

- La cg est regle pour mon plasma a 50Hz dans une resolution 16/9.

- lancement de Media player classic. Verification dans les filtres que Reclock est bien utilise. On le voit en vert dans la barre des taches.

- Aller dans le filtre MPEG decoder et indiquer pour le desentrelacement la methode "bob" (les video produites sont montees via PPRO sans aucun desentrelassement).

- C'est tout. Les videos HD ( provenant du Canon HV20) montees par PPRO ou celles capturees simplement par HDVSPLIT sont impreccables !
    Extrement fluide et la correction de desentrelacement est parfaite.

Amic.
    :)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous