module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reloaded - Effet Code

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by sebamob, May 5, 2003.

1. sebamob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!
    Je viens de voir le trailer de matrix reloaded, et y'a un effet vraiment impressionnant, quand on voit neo en version code si je puis dire...
    La photo parlera mieux...
    Si quelqu'un connait un filtre qui fait ca, je suis preneur !!
    Merci d'avance.

2. Barth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ben c'est pas tres compliquer, tu par de l'effet texte matrix dont tu trouvera 25000 turorials sur le net, et ensuite tu te sert de la luminace de ton visage pour affecte la transparence, et/ou la luminance de du calque matrix.

eventuellement, pour bien delimiter le visage, tu peut creer un ajpla de ce dernier, dupliquer ton claque matrix, et affecter l'alpha sur l'un et du coup, baisser la luminace du calque sans l'aplha du visage pour accenter le visage.

voila, j'espere que ca t'aide.
    A+

(ps: mais bon sang, arretez de faire du matrix ou du starwars, soyer creatif un peu !!!)

3. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi Barth, à croire que les effets spéciaux se resument a l'effet bullet time et aux sabres lasers!!!!

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord oui et non, car avant de pouvoir créer des effets bien a soi, il faut maitriser le outils... ca passe souvant par essayer de reproduire des choses que l'on a vu, enfin c'est plus fun, non ?

5. sebamob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais bah j'ai fait une recherche sur le forum en tapant "matrix" mais y'a que du bullet time en fait...
    Je ne sais pas ou tu as trouvé le post pour le code mais je ne le vois pas.
    Tu pourrais m'indiquer une URL stp?
    Merci.

PS : Le truc, c'est bien de s'entrainer avant de créer, tout le monde est passé par la. On ne devient pas un "pro" tout de suite!

6. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les tutoriaux, j'en ai pas sous la main, mais Barth te disait sur le net, et pas sur le forum du repaire. Donc tu prend google et tu tape "matrix tutorial" et à mon avis tu va avoir ce que tu recherche.

7. Barth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, vous le prenez com ca ..... ;)

ok, si vous faites des effets matrix ou starwars juste pour vous entrainer, je peux vous en lancer des defis.....

j'vous balance un concept de plan ou d'effet et roule les neurones.... :lol:

(ps: pour devenir pro, pas besoin de copier les autres, ce sont ceux qui se demerde en etant les plus imaginatif et productif avec les outils qu'on leur donne qu'on appel des pro....)

a+

8. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca pourrait etre rigolo.. En fait copier un truc déjà fait peu avoir deux but : apprendre à maitriser une technique ou l'utiliser pour faire un clin d'oeil dans un film... Je parle d'un point de vu amateur.

Moi j'essaie de temps en temps de refaire quelques truc, car en les faisant j'apprends bcp de chose et je découre de nouvelles facons de voir les choses et celà me permet d'imaginer de nouveau effets... N'étant pas graphiste mais programmeur, créer des effets nouveau n'est pas imédiat...

En tout cas le tips que tu as donné sur ton premier post je vais essayer de le mettre en oeuvre (pas forcément avec l'effet matrix).

9. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord avec toi Barth !

Allez les jeunes ,un peu d'originalité!!!!!
    Et j'attends avec impatience tes "concepts"....
    ILM et Digital Domain n'ont qu'à bien se tenir!

10. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque

l'un des principes de Lunerouge c'est de donner la possiblité aux mateurs d'avoir des effets potables. C'est pas tous les jours facile.

Pour l'effet de code Matrix, je connaissais pas (bah oui j'ai un 56 k avec une période d'accès limité). A regardé de plus près je doute que le coup du cache alpha par luminescence soit suffisant.

Premièrement à mon avis, l'acteur est sur un fond uni ou détouré.

Deuxièmement, La vidéo à été mis en noir et blanc puis légèrement mosaïquer (vous savez, l'effet qu'on utilise pour masquer le visage des gens qu'on doit pas reconnaitre.

Troisièmement, il y a plusieurs couches de codes défilant. Les couches sont différents en fonction du degré de noir et blanc qu'il y a dedans afin de reconstruire des tons de couleurs correspondant au ton de gris.

Donc pour reproduire ça il faut :
    Filmer l'acteur sur un fond noir
    Mettre la vidéo en noir et blanc et la mosaïquer (adobe after effect)
    Faire 5 à 6 types d'effet de code représentant 5 à 6 tons de gris (du noir au blanc)
    Attention c'est plus compliqué. Sous after effect importer vos 5 tons de codes et 6 fois votre vidiéos de l'acteur traité : Intercalé les vidéos de la manières suivantes : Ton1-Acteur-ton2-acteur-ton3-acteur et ainsi de suite.
    Maintenant l'idée c'est de faire de la vidéo de l'acteur une piste cache. On va créer six pistes cahce différentes en fonction de la luminosité de la vidéo. Ainsi, le premier cache ne prendra que les partie noirs de la vidéo (ton1). La seconde prendra les tons un peu plus clairs (ton 2) jusqu'au blanc (ton 6).
    Le dernier point :
    Précomposez le tout et faiteès une teinte verte à la vidéo et zou c'est fini...

Ps : j'ai mal au main je viens d'inventer le tuto en direct.

11. sebamob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh bah ca c'est une vraie réponse !
    Merci beaucoup pour ton tut, je vais essayer ca.
    Je suis bien content de voir que quelqu'un est encore capable d'aider les gens !
    Encore merci!

12. breme1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tenter d'effectuer le tuto de herbert_muda
    et je dois dire que le résultat que j'obtient n'est pas terrible.Mais je crois que je fais une fausse manip notament avec l'application de cache.En effet mes fichiers film pour les mettre en cache j'applique "mode/luminance de silhouette".Est ce que c'est bien cela qu'il faut appliquer car c'est bizarre car que je mette mes fichiers films en noir et blanc ou non,le résulta est le même.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp,merci.

13. tommy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de bosser un peu sur cette effet, j'y suis presque , mais c'est pas evident.si quelqu'un à reussis si il pouvait nous mettre sa video et son tut sa serais cool !

14. Wush

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau ici mais j'ai créé un tutorial sur les effets Matrix sur mon site wwprod .
    Bon, alors voilà ma procédure:

- Filmer l'acteur sur fond clair:

- L'encoder grâce à la "Matricielle" (soft gratuit)
    là j'ai ajouté une pluie de caractères qui défile et introduit l'image encodée pour plus de réalisme

Voilà!
    Plus d'infos et précisions sur wwprod ! A bientôt! ;)

15. tommy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va dire qu'il y as des similitudes, mais sa ne fait l'effet desirer.
    ton personnage est en code peu etre , mais les codes sont beaoucp trop regulier , se n'est pas dur à faire sa, regarde bien l'image de neo en haut et la tienne , tu verras que tu est vraiment loins du compte. la solution d'albert muda et la bonne .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous