module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

relire une K7 DV avec un autre camescope

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by fdussaussoy, Feb 7, 2009.

Tags:
  1. fdussaussoy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite louer une caméra : SONY HVR A1 ou HVR Z1 pendant 1 week end, afin de filmer un événement familial.

Mon problème est que je dois rendre la caméra le lundi matin et je ne sais pas si j'aurai le temps de transférer les films sur mon PC.

Ma question est : est ce que je pourrai me servir de mon camescope perso (un JVC GR-D23E) pour lire les K7 et faire l'acquisition tranquillement ? ou est ce que je suis obligé d'utiliser la caméra qui va filmer ?

Merci pour vos réponses

2. Howdy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'aurais dit l'inverse, j'aurais dit oui !!! filmer avec la GRD23 et relire avec la SONY HVR A1 mais toi tu vas filmer en HDV non, avec la SONY ? et ton GRD23 ne pourra pas relire du HDV :non:

3. fdussaussoy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non justement je suis obligé de filmer en dv si je veux récupérer... mais est ce que donc c'est possible ??

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, un enregistrement effectué en DV 50 SP sur un HVR A1E ou sur un HVR Z1 réglé en 50i sera normalement lisible sur ton GR-D23E, que ce soit en 4/3 ou 16/9. :-)

5. fdussaussoy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils,

je ne manquerai pas de tester avant... et de vous confirmer cela !!

Pour un débutant, vous conseillez plutôt le A1 ou le Z1 ? je me disais que le Z1 me permettrait d'essayer un caméscope de poing car je n'ai jamais fait

Merci à tous
    :bigsmile:

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tous les deux sont des caméscopes de poing, mais de 700 g pour l'un et 2100 g pour l'autre. Deux technologies de capteurs, CMOS pour l'un, CCD pour l'autre et bien sûr une différence de prix appréciable.
    Ce ne sont pas véritablement des caméscopes de débutant, même si un débutant avisé peut en tirer parti. La qualité d'image est à la hauteur.
    C'est dommage de ne pas faire les prises de vues en HD pour éviter un temps de relecture avec acquisition sur ordinateur qui ne dure pas plus que la longueur de la séquence tournée. Réfléchis bien à ton choix de format. :-)

7. fdussaussoy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi parles tu de la durée de récupération ? Il y a une différence si je filme en HD ou en DV ? je pensais que le format ne changerait rien, car il faut bien lire la vidéo en temps réel pour la récupérer sur le poste ?

par rapport au choix du format, je suis aussi limité par la puissance de mon PC qui ne me permettra sans doute pas de traiter du format HD...

mais je vais faire des tests. Je pense que pour une première je vais choisir la A1. Par contre je ne vois pas de poignée apparente, comme sur le Z1. Ca signifie qu'on le tient comme un camescope grand public, dans la pomme de la main ?

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le temps de transfert HD se fait bien sûr du temps réel. Je ne sais pas combien de temps tu vas enregistrer, mais je suppose que ça ne devrait pas dépasser plus de 3 heures pour un week-end. Tu n'auras guère plus de ce temps à consacrer pour récupérer tes documents en HD. Qualitativement, si le HDV peut être converti en un excellent DV, l'inverse ne permettra pas d'accroître la qualité des images. Je pense que c'est peut-être dommage de louper une telle occasion d'avoir les rushes en HD pour une manipulation relativement simple.

La place occupée par du HDV sur un disque dur est la même que du DV. Pour ce qui est de la puissance, le HDV ne demande pas autant de ressources que de l'AVCHD, et de loin. Ne connaissant pas ta configuration, j'en reste à des suppositions.
    Toutefois, si tu dois convertir le HDV en DV, la machine pourra le faire sans problème et tu garderas tes rushes en HDV pour un travail ultérieur.

La poignée sangle se trouve du côté opposé au LCD (main droite). Voici la brochure de ce caméscope :
    http://assets.sonybiz.net/doc/bv/X/HVR-A1E(brch).pdf
    :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page