module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Relink DNXHD120TR--> HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kro!s, 29 Avril 2010.

Tags:
  1. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème (config AMC 4.5 avec MOJO DX SUR MACPRO)
    J'ai 120h de rush digitaliser en HDV 1080i50 sans passer par le MOJO (Je n'ai pas de sortie SDI sur mon magnéto HDV)
    Je souhaite tout transcoder sur 4 HDD interne en RAID0 de 8tera (en tout 4x2 TO)
    Pour respecter le WORKFLOW d'avid il est conseiller de choisir le 120TR.
    N'ayant pas de sécurité, car étant en RAID0, je pensait en cas de souci pouvoir relinker provisoirement sur mes HDD externe ou sont stocker mes médias HDV.
    Mais je viens de réaliser qques tests, et impossible de relinker du DNXHD 120tr vers du HDV...
    Donc à moins que quelqu'un ait une petite astuce pour permettre de faire le relink ma solution n'est pas viable...
    PS : j'ai deja essayer de virer les PRM et MDB sans changement, le relink marche bien dans d'autre format (DV25 420 > 15/1s puis relink en DV) mais avec aucun codec dnxhd vers du HDV.
    Merci pour vos lumières et j'espère ne pas vous avoir perdu en route ^^

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si transcodage; c'est plus les mêmes éléments. donc pas de relink possible.

++

3. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo Je t'invite à revoir la notice d'avid dans ce cas la, car c'est une des fonctions des plus utiles d'avid, le transcodage crée un jumeau dans une autre résolution qui te permet par la suite de relinker sur le jumeau de bonne résolution en fin de montage! Prend un rush en DV transcode le en 15/1s, supprime tes MXF ou OMF qui ont été créer pour le 15/1s ( mettant ainsi le rush portant l'extension .new offline) et relink ce rush et on verra si ca se relink pas en DV!
    Ou si par exemple tu a filmer en p2 et que ta machine ne peut pas suivre, transcode en DV et puis a la fin tu replug tes disque ou il y a tes rushs en natif, et ca se relink.

edit dsl

#3 kro!s, 30 Avril 2010
    Dernière édition: 30 Avril 2010
  4. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Alors la, je t'avoue que je ne comprends pas ton erreur, car toute ta méthodologie est bonne!... mais alors, pourquoi avid ne ferai pas de relink?

juste quelques questions, surement stupid... dans les paramètres de tes rush, ont-ils tous un numero de tape bien attribué, les originaux et les transcodés? car le relink joue sur ce numéro et le tc.
    Dans la fenêtre de relink, sélectionne juste le disk qui contient les fichiers que tu veux relier!
    autre chose qui me vient en tête, es-tu sure d'avoir bien effacé les médias d'origine?

sinon, en dehors de ce type d'erreur minime, je ne voie pas pourquoi, cette fonction ne marcherai pas.

tiens nous au courant, take care.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le HDV a été numérisé avec timecode ?

chaque cassette a bien été nommée différemment ?

++

6. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,
    les originaux et les transcodés ont tous un numéro de k7 et un timecode identique.
    Les médias des .new ont bien été supprimer ainsi que les databases.
    Sur les paramètres de relink je pense avoir un peu prêt tout essayer en specifiant la resolution, le disque en decochant et cochant toutes les options...(que je n'ai plus en tête :))
    Les k7 ont été numérisé avec le TC, un folder par date et un bin par k7 (style k7 33 michel et jean paul et les master clip se nomme comme les bin dans lequels ils se trouvent
    exemple (k7 33 michel et jean paul.01 ; k7 33 michel et jean paul.02 etc ... selon le nombre de rupture de tc)

Je me demande si c'est pas une histoire de format hdv et long gop sachant que le dnxhd120tr te recrée toutes les images et que si je ne dit pas de betises le hdv pour lire une image doit décrypter les 6 d'avant et les 6 d'après donc au moment du relink il ne sait peut etre pas interpreter que tel image recréer en dnxhd doit se recoller a telle image en HDV.

AVID a aussi créer ce format pour sortir du HDV très contraignant à monter, sans y voir peut être un intérêt d'y retourner...
    bref je pense que je vais racheter du disque externe pour faire ma sécu en dnxhd...
    dommage car ca aurait été une solution pour monter en hd à moindre coup...
    sachant que 4 disque en raid 0 monte a environ 320mo de debit en lecture et ca fait 8to de stockage pour pas trop cher comparé au solution extern style sas nas ou meme les lacie en raid.
    Mais si il faut prevoir 8 tera de hdd extern pour le back up ca devient beaucoup moins interessant.
    Si jamais quelque chose vous reviens je suis preneur :)
    Merci!

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    là, il va falloir taper dans google "stef raid 5" ;)

tu peux pourtant (même si c'est la misère et qu'il faut tout retrimer de +-/ 10 images), fair un batch capture en HDV sur du DNxHD ...

et si tu dupliques ta séquence, fait un décompose et relink la séquence décomposée ... ??

++

8. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon je te propose de faire l'essai suivant:
    essaye sur un seul rush, après avoir supprimé ses médias (image et son); non pas de faire un relink avec l'ancienne définition, mais de faire un Bath import... là tu retrouve ton média d'origine.
    Et je pense que tu vas retrouver tes petits comme ça!
    dis nous.

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid, c'est plus fort que toi !! :D

10. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr:

Je testerai ca lundi, je n'avais jamais penser a faire de bath import :laugh: a partir de MXF directement mais ca peut être la solution ! si il gobe les MXF en batch import....

Je suis aller voir je suis tomber sur du code pour construire un RAID 5 sur linux.
    J'ai pas eu le tps de regarder plus en profondeur mais il me semblerait que tu perde équivalent d'un disque avec du RAID5. Il resterait 6 TO soit pas assez pour 120h en dnxhd...

Il n'y a pas encore de montage ni de séquences^^
    Par ce procédé je veut juste être sur que si mon raid0 crame je peut remettre les hdd extern avec le hdv dessus et continuer le montage comme cela temporairement, car si le RAID crash et que je doit batch capturer 120h de rush on est pas prêt a le reprendre ^^

11. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors toujours pas de solutions pour faire le relink, le batch import ne marche pas,il me met le message d'erreur suivant: "you cannot import this file into a bin. See the documentation for information about transferring media files."...
    Etrange etrange quelqu'un peut'il me comfirmer qu'il a deja réussi a relinker du dnxhd120tr...?
    Merci

12. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me répond tout seul, j'ai monter une sequence avec le dnxhd120 tr qui etais offline (4 plans pris au hasard) je l'ai decomposé puis relink, et la magie ca se relink sur le HDV... j'y comprend plus rien, mes clips sont toujours offline mais ma sequence est relinker, quand je fait un match frame puis find bin il ne me sort rien....
    Donc en gros je reussi a relinker une sequence mais pas un clip....... kesako??

#12 kro!s, 3 Mai 2010
    Dernière édition: 3 Mai 2010
  13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    décompose voir la séquence pour qu'il te fasse des clip et tente de relink ces clip de la séquence décomposée :)

14. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il veut pas! :cry2:
    Descidement, pourtant j'ai générer des sources summary entre un clip en hdv et un en dnxhd, il a bien le même numero d'ID la meme tape, tout pareil ...

A noter aussi que si je fait un subclip de mon master (qui est offline) et que je relink le subclip, ca marche..........

#14 kro!s, 3 Mai 2010
    Dernière édition: 3 Mai 2010
Chargement...
Discussions similaires - Relink DNXHD120TR HDV
  1. lbellynck
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    561
  2. juliadmmmmo
    Réponses:
    0