module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Relink de rushes DVCPRO HD AvidMC 2.8

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par GornValim, 11 Février 2010.

1. GornValim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je commence le montage d'un docu tourné en DVCPRO HD et monté sur la version 2.8 de Media Composer. Il y a à peu près 1.5 To de rushes, dispatchés sur 2 disques durs externes. Je dispose de 3 disques en "interne" de 350 Go chacun, et d'un disque dur externe de 2 To.

Comme le projet est destiné à être nomade, j'ai choisi de tout importer (via la fonction "Import P2") sur le 2 To externe, et, je m'y attendais un peu, j'ai des problèmes de débit et de fluidité de lecture (d'autant plus que je n'ai que des ports USB à disposition). Je me suis dit "c'est pas grave, je vais mettre une partie des rushes en interne" mais je n'ai pas envie de jongler avec des .new ou des .old.

J'ai tenté un truc : j'ai copié les 5 fichiers MXF (1 V et 4 A) d'un rush dans le dossier Avid Media Files\MXF\1 d'un des disques durs internes, en demandant ensuite à Avid de relinker le clip vers cette copie ; ça ne fonctionne pas. J'avais dans l'idée de copier une portion des rushes en interne, de les relinker là pendant la première partie du montage, puis, lors de l'ouverture du projet depuis une autre machine, de retrouver les media d'origine, automatiquement ou non, sur le 2 To externe (j'ai mal à la tête rien qu'en me relisant). Bon, c'était peut-être un peu farfelu comme idée...

Mais pourquoi le relink ne fonctionne pas ? Théoriquement, ça devrait marcher, non ? J'ai essayé en déplaçant les MXF au lieu de les copier, en forçant une régénération de la database, en changeant les paramètres du relink, en unlinkant au préalable les clips... rien n'y fait. J'ai contourné mon problème de saccade et de temps d'accès disque en paramétrant un preread d'une seconde, donc c'est plus une question de curiosité que de vie ou de mort, n'empêche, j'aimerais savoir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page