module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Relier une EDL issue de l'anycast

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par camdarley, 27 Juin 2008.

1. camdarley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une manipulation assez spécifique.

Je travaille depuis quelques temps avec l'Anycast de sony. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un mélangeur vidéo numérique "tout en un" comportant entre autres des entrées firewire DV. Mes caméra étant connectées en firewire et enregistrant simultanément sur K7, je récupère sur l'Anycast les timecodes.
    Je peux ainsi générer une EDL de ma réalisation et ainsi retoucher le montage en post-production.
    Or, une fois l'EDL importée dans Final Cut, chaque coupe de montage est interprétée comme un plan indépendant. Si je fais un batch capture (une capture par lot), il me crée donc autant de fichier qu'il y a de coupes sur mon montage. Je perd de plus énormément de temps car le magnétoscope capture 5s de plan, revient en arrière pour le préroll, capture les 5s suivantes etc....
    De plus, je suis alors limité par les poignées définies lors de ma capture par lot pour corriger le montage.
    Ce que j'aimerais pouvoir faire est de capturer l'intégralité de ma bande, puis relinker tout les plans issus de l'EDL sans changer les point d'entrée et de sortie.
    Pour résumer je voudrais pouvoir relier plusieurs plans à un même métrage source, tout en gardant leur propres données d'entrée et sortie.

En vous remerciant d'avance.

2. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas sure que ça soit possible, mais je n’affirme rien car ne n’ait jamais eu ce cas de configuration. Est ce que l’EDL de l’Anycast génère des n° de bobine ? et comment ? Ensuite intellectuellement je trouve normal que FCP interprète chaque changement de plan comme un nouveau plan car il a un identifiant (un nom qui doit peut-être être incrémenté donc pour lui un autre plan). En ce qui concerne les poignés ce n’est qu’un réglage dans la capture par lot, il suffit de cocher la case et de mettre le nombre d’image ou de seconde que l’on veut.
    En espérant d’avoir donner une piste de réflexion.
    Bon courage

3. camdarley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci de votre réponse.

Effectivement, il est normal que FCP interprète chacune des coupes comme un plan distinct. Ce qui m'étonne en revanche, c'est qu'il soit impossible de relier un plan d'une durée définie (avec une valeur de timecode d'entrée et sortie) à un fichier plus long, mais bénéficiant lui aussi d'un timecode correspondant au plan (par exemple, un plan offline débutant à 1:00:15:20 et se terminant à 1:01:25:10 que l'on relierait au fichier qui débute à 1:00:00:00 et termine à 1:30:00:00 , sans changer la durée du plan).

J'avoue que j'ai un peu de mal à fournir une explication claire.

En ce qui concerne les poignées, je sais comment les modifier mais quelque soit la valeur que j'entrerai, je serai limité, je ne pourrai pas dérouler mes plans jusqu'à la fin de mon montage si d'aventure je décidai de remplacer mon multicamera par un monocamera (sans aller dans de tels extrêmes, il arrive souvent que je supprime un plan pour le remplacer par le précédent que je déroule par dessus).

Bref, le ^robleme semble insoluble et c'est bien dommage.

Une dernière question: quelqu'un connaîtrait-il un logiciel permettant d'éditer et manipuler les EDL sur mac?

4. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui Exel ou un autre tableur pourra faire cela très bien.
    En ce qui concerne le problème, je pense quand numérisant la K7 de bout en bout et en la nommant par exemple 001 avec un nom de fichier Cam 1 puis en modifiant l’EDL pour chaque clip qui vient de cette K7 porte le nom Cam1 on doit pouvoir y arriver. Le travail risque d’être fastidieux mais efficace à la fin. (C’est une réflexion à voix haute !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous