module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

relier un magnétoscope sur un pc ????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lyam, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai une casquette vhs que je voudrais mettre sur mon pc coment
    comment je fais pour soit relier mon magnétoscope a mon pc soit la télé a mon pc et pour enregistrer le ilm sur mon pc

2. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour transférer une vhs sur un pc, il te faut soit une carte d'acquisition avec une entrée analogique et qui gère le secam, soir une carte tv avec aussi une entrée analogique.
    Montage : Adaptateur péritel (attention un adaptateur ayant un commutateur in/out, sinon ça ne fonctionnera pas) branché sur la sortie péritel du magnéto, câble video rca (petite prise ronde jaune) mâle/mâle que tu raccorde à la carte d'acqui ou la carte tv, tu lance le film sur le magneto et tu lance l'enregistrement avec le logiciel d'aquisition.
    Pour le son il faut un câble [mini jack] > [audio left et audio right], que tu raccorde à l'entrée jack de ta carte son.
    Une fois la video enregistrée, virtual dub pour la compression..

3. DO ANH TUAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis un bleu dans tout ça mais ce thème m'interesse. Est ce bien une carte Tuner TV , que conseilles tu? Quel est est le logiciel d'acquistion le mieux adapté pour la compression.

Merci pour ton aide

4. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une carte PCTV pinnacle qui doit couter dans les 40 euros, je ne pourrais t'en dire grand chose car il faut une antenne TV sur le toit pour pouvoir capter correctement, et non pas une petite antenne d'intérieur comme j'ai...
    Pour utiliser cette carte tv il y a le logiciel livré avec la carte pctv rave. Mais d'autres existent comme meuhmeuhtv par exemple, la recherche de chaine est plus rapide (il y a sans doute d'autres avantages). Ce sont les logiciels qui permettent l'acquisition de la cassette video, mais une fois que tu as acquis la video, tu te retrouvé avec un avi énorme de plusieurs gigas.

Et il faut un logiciel de compression, les logiciels tv peuvent le faire mais je doute que cela donne un bon résultat...
    Pour compresser en mpg pour éventuellement en faire un vcd tu peut utiliser TMPEGenc, c'est un bon logiciel.
    Pour compresser en xvid, divx ou autres, je te conseille virtual dub.

5. DO ANH TUAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est très sympa, j'ai pris note

Tuan

6. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, je ne pense pas que la capture en pleine résolution (768x576 en PAL/SECAM) sans compression soit possible, ainsi que tu le proposes.
    En effet elle aboutit à un bitrate de 170Mbit/s, ce qui est supérieur à la capacité en debit d'un PC et surtout de ses disques. L'acquisition risque d'être saccadée.

Il faut donc passer au cours de l'acquisition par un codec. Le plus judicieux étant alors d'utiliser un codec software souvent livré avec la carte, ou mieux encore un codec hardware (MJPEG), mais il faut alors utiliser une carte d'acquisition analogique concue pour.

Je ne suis pas sûr qu'une carte à 40€ permette en temps réel l'acquisition en pleine résolution, c'est à vérifier, tout comme le type de codec qu'elle emploie.

:jap: :jap:

8. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hm je n'y avait pas pensé en effet ça ne doit pas être possible.
    Le codec software dont tu parles est automatiquement utilisé quand j"utilise le logiciel tv livré avec la carte ? (en l'occurence pctv rave)
    J'ai déja enregistré la télé en direct avec ce logiciel et cela a fonctionné.

9. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible, il faut regarder les paramètres d'acquisition.
    Etait-ce en pleine résolution (768x576 ou 720x576) ? Pas sûr...

:jap:

10. alpha_tango_09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j`avais deja pense a cette histoire de "codec" sans trop pouvoir m`y exprimer mais ma carte d`acquisition video a des resolutions de capture et de vision reglable de 640x480 a 720x480 mais vraiment merci pour le tuyau !!!!
    A+

11. Guile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hm je ne sais pas si mon enregistrement était en pleine résolution.
    Avez vous un logiciel en particulier a me conseiller pour capturer le signal analogique venant de ma carte tv ? On peut le faire avec virtual dub ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page