module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Relier un cable Firewire à une TV ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sebastin, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. Sebastin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de relier le cable Firewire de mon ordi directement sur un téléviseur. J'arrive à la faire en faisant une dérivation en passant par mon camescope mais je ne trouve pas ça très pratique. N'existe-t-il pas un cable unique ou un adaptateur ?

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ?! une derivation ?!!!
    par le camescope ?!! en fait tu utilise ton camescope comme un codec materiel pour , comment dire-"analogiquer":D ta source numerique. le camescope transforme le flux dv provenant de l'ordinateur en images analogiques que tu peux lire sur une tv par exemple, qui n'est pas faite pour recevoir des données numeriques. ça risque pas de marcher et c'est pas possible.
    c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a une sortie analogique sur les camescopes. et pas de dv-in sur les televiseurs.

3. Sebastin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est pas possible. Il me faudrait plutôt une sortie analogique sur mon ordinateur mais je ne crois pas que Première gère les sortie analogiques.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il faut une carte dv avec sortie analogique, style pinnacle dv 500, canopus dv raptor, matrox rtx10, etc... cad une carte qui possede en elle même ce que le camescope a dans le coco pour transformer le numerique en analogique.

j'ai bien compris ce que tu veux faire, je pense, c'est travailler avec un moniteur de controle a proximité. si t'as première 6, la seule solution hors carte (qui sont faites pour ça entre autres) c'est le camescope en transcodeur, ce que tu fais. ne t'en fais pas ça l'abimes pas puisqu'il ne tourne pas (façon de parler !)
    et c'est normal que la visu soit saccadée sur l'ecan de l'ordi. c'est l'un ou l'autre pas les 2. pour avoir les 2, achetes avid xpress dv qui est assez puissant pour le faire-et encore-.

Chargement...

Partager cette page