module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

relier projet aux rushes..?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gardien08, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    J'ai transfere un projet en cours sur mon portable et copie les rushes correspondants sur un DD externe,et bien sur je me retrouve avec les rushes en rouges sur la timeline,je n'arrive pas à relier ceux-ci au projet..? quelle est la meilleure methode pour transferrer un projet entier sur une autre machine avec des lettres de DD differentes..?:perplexe:
     
  2. Neleph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panneau de configuration d'Edition.
    Lui indiquer où sont les dossiers MediaAV et render
    Sur une machine c'est D:/, sur l'autre c'est Z:/
    Je te conseille de copier tout le dossier MediaAV, de lancer Edition, de faire un nouveau projet, de configurer la bonne lettre, et d'essayer d'ouvrir le projet en question.
    Si tu as importé des trucs (musique ou images) en lien, t'est dans le caca noir ...

    Je te conseille également de faire un zip de ton dossier de projet, de le transférer et de le dézipper.
    Une copie de ce dossier de projet sans compression zippe est inexploitable.
    En effet le fichier de projet est en fait un dossier plein de trucs qui se barrent à la copie.
     
  3. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci,je vais essayer...
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Est-ce que la solution n'est pas en partie de faire une copie de sauvegarde du projet sur le disque externe ? Ainsi toutes les donnés se retrouvent sur le même disque.
    Pour les médias importé, Liquid ne peut pas non plus les retrouver en précisant le dossier où ils sont placés dans le panneau de configuration ?

    GiLd
     
  5. Neleph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, effectivement, faire une copie de sauvegarde est la solution, mais je conseille de passer par une étape zip.
    Déplacer le dossier projet sans zipper au préalable est dangereux.

    Quant aux médias importés, s'ils sont importés en tant que "lien" (ce qui est toujours mieux pour des questions de place disque), Edition risque de ne pas les retrouver.

    Si tu as un dossier Musik sur un disque Z, que tu importes une musique de ce dossier en tant que "lien" et que sur ton autre machine, il n'y a pas de Z, Edition ne retrouvera pas ses petits.
    Si par contre si tu importe en "copie" ou en "deplacer", pas de problème, ta musique se retrouve en MediaAV, alors qu'en lien, c'est juste un lien qu'il y a en MediaAV.
    Mais encore une fois, l'imporation en tant que lien est 1000 fois mieux si les accès disques sont suffisants.
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui, c'est d'ailleurs ce que je fais.
    J'ai des travaux sur disques externes, je vais devoir tenter ces manip pour travailler sur deux stations différentes. Je fais des essais et je vous donne des nouvelles.

    GiLd
     
  7. Neleph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu montes ton disque en Z sur une station, et en Z aussi sur l'autre et que tout est dessus (firewire en DV les temps d'accès doivent être suffisants), alors, y'a plus de soucis ...
    A savoir que WinXP te permets de changer la lettre de n'importe quel disque (hormis C bien sur).
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui, dans une autre discussion on m'a indiqué la méthode pour choisir la lettre mais je ne l'ai pas encore essayé. Si j'ai des problèmes je n'hésiterais pas à faire appel à toi.
    Merci en tous cas.:)

    GiLd
     
  9. Neleph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésites pas

    A+
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème de la lettre est un faux problème dans les nouvelles version de liquid. Ce qui est important, c'est de bien indiquer la cible dans le panneau de configuration. Si tes médias sont sur un disque ou dans un répertoire qui n'est pas indiqué dans la gestion des médias comme un disque de numérisation, L E ne le prendra pas en compte. Le simple fait d'indiquer le chemin va permettre à Liquid de refaire les liens.
     
  11. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les médias importés qui sont devenus offlines, on peut aussi les réimporter dans le chutier et ramener le média concerné dans la timeline juste au dessous du Clip offline (traît rouge). Ainsi Edition va recréer le lien. Dés que le traît rouge est partie vous pouvez supprimer le fichier que vous avez amené sur la timeline (pas l'original). Ce système est très pratique si à l'origine, vous aviez collé un effet sur le clip concerné.

    @+
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les médias importés : il suffit de faire vérifier les liens pour reconstituer la liaison et retrouver ses médias on-line

    par contre une fois que vous avez fait le lien, il faut permuter une fois une séquence pour que les changements soient pris en compte dansla time line
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    D'accord:)

    GiLd
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens de faire l'essais, Liquid reconnait sans problème les rushs si on spécifie le nouvel emplacement où sont contenu les rushs dans les paramètres.
    Le seul problème c'est qu'il faut recréer les liens chutier par chutier. Si on travaille avec pas mal de chutier ça peut vite devenir long. Une fonction permettant de recréer les liens de l'ensemble du projet d'un coup pourrait être intéressante.
    Pour passer un projet d'un ordinateur à un autre, on peut enregistrer une copie du projet via la fonction qui porte ce nom sur CD par exemple. On peut aussi copier/coller les deux fichiers qui constituent un projet (un dossier inaccessible et un projet de 0 octet, tous les deux portant le même nom au même emplacement), ça marche très bien aussi.
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas d'accord avec toi : lorsque tu donnes le bon lien, Liquid refait automatiquement et seul les liens entre les rushes et les icones. Les seuls éléments qui demandent à etre reliés en cas de déplacement sont les médias de type graphique et sons

    Le plus simple est la procédure que j'ai indiquée plusieurs fois :
    - un répertoire sur le disque D (data) dan sla mesure ou vous avez normalement un disque systtème partitionné. Ce répertoire porte le nom de votre film et vous y mettez le projets ainsi que les médias de type musique, titrages, graphique.
    - les médias sur le disque vidéo

    En cas de changement de machine, vous remettez le répertoire sur le d de l'autre machine et le disque vidéo et ca roule. Pour ma part, j'ai 4 stations utilisant Liquid Studio et je trimballe les projets de l'un à l'autre avec stockage sur un serveur pour arcivage temporaire. Pas de soucis (et pour J'aaaddddoroorrreeee lle ssouuuucccchhhhhiiiisssss).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page