module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

relier les données

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par doumdoum, 2 Juillet 2004.

1. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Après avoir digitalisé mes rushes, et entamé largement le montage (déjà 45' de montées!), j'ai changé les fichiers quicktime de place, je les ai mis sur un disque dur externe. Maintenant que je veux rouvrir mon projet, la "lecture du projet" s'interrompt et une fenêtre apparait, me disant que le fichier X demeure introuvable, et que sans lui la séquence ne peut être lue correctement. Si je clique sur rechercher, une autre fenêtre apparait me disant "Veuillez localiser le fichier X, il était localisé précédement dans HD", avec en dessous un onglet avec le dossier où se trouve le fichier maintenant. MALHEUREUSEMENT, les clips contenus dans ce dossier n'apparaissent pas en dessous, et le bouton "ouvrir" n'est pas en gras. Je n'ai donc la possibilité qu'entre "bureau" et "annuler". Si par contre, quand j'ouvre le projet et que la fenêtre décrite plus haut apparait et que je clique sur annuler, la même fenêtre apparait pour le plan suivant, et si je clique 434 fois, c'est à dire le nombre de plans offline, finalement, mon projet s'ouvre, une fenêtre apparait pour me dire que 434 plans sont offline, je dis OK, je vais dans relier les données, la fenêtre "reconnecter" apparait, il me propose l'emplacement du plan, et si je clique sur OK, une autre fenêtre apparait me disant que le plan reste introuvable. Pour résumer, même si la machine a repéré le nouvel emplacement du plan, elle dit que le plan reste intouvable. Montage bloqué, deux désespérés devant la machine, impuissants. HELP !!!

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut doumdoum, et bienvenue (malgré toi !) sur le repaire !

Bon, ce qui t'arrive est tout a à fait normal !

Par contre que tu ne puisses pas reselectionner tes plans, ça m'étonne !

Tu nous dis : que FCP a quand même retrouver la trace (le chemin) de ton fichier sur un autre disque, c'est ça ?
    Donc ton disque externe est parfaitement reconu !
    as-tu la possibilité de selectionner manuellement le fichier concerné et de clicker OK ?

Pourquoi dis-tu que tu n'as que la possibilité entre le bureau et annuler, pourquoi ne te propose-t-il pas le disque externe en choix de sélection

Il y a un truc que je ne pige pas !?:perplexe:

aurais-tu moyen de nous faire une copie d'écran? (avec l'appli "capture d'écran" du Mac !) et de la poster ici ?

@+
    nono44

3. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, lumière dans la nuit !
    Oui, le disque dur externe est reconnu. Il apparait sur le bureau.
    Je n'ai pas la possibilité de sélectionner manuellement le fichier concerné parce qu'il est déjà sélectionné. La machine le trouve tout de suite, dans le dossier concerné du DDE. Le DDE est celui qui apparait dans le choix de sélection. Et en dessous, sur la gauche il y a quatre boutons : Ejecter (?) pas en gras, bureau en gras, ouvrir pas en gras et annuler en gras.
    Je ne peux pas faire de copie d'écran, parce que ce sont deux ordi séparés, celui avec lequel je monte et celui-ci, et je n'ai pas la possibilté de les relier.
    C'est grave docteur ?

4. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle info concernant mon problème pour relier les données : quand j'essaye d'ouvrir le fichier quicktime dans la fenêtre du DDE, j'ai le même fenêtre avec une main sur fond rouge me disant que le fichier demeure introuvable. Le problème viendrait donc peut-être de la lecture du fichier quicktime ?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais une image remplace souvent une page d'explication....surtout s'il y a confusion de mots ou de texte !

Si le bouton est grisé, c'est que tu as oublié quelques chose !

Quel FCP as-tu ?

dans la zone relier les données, la 1ère question avec un bouton à cocher/décocher est :
    relier les données manuellement.

donc, ne dis pas qu'il t'oblige à les relier automatiquement !

sinon dans le tableau où il te montrent le fichier concernés tu as la sélection du type de fichier : vidéo/audio/rendu/tous les fichiers
    sur lequel es-tu ?
    sinon, tu peux choisir le bon disque, es-tu sûr d'être sur ton DD externe ?

Tu vois, une bonne capture d'image irais plus vite !

6. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le FCP 3.1.
    Dans la fenêtre Reconnecter, il y a d'abord un choix de sélection où il affiche automatiquement le bon dossier sur le DDE et en dessous il a sélectionné le bon fichier dans la liste.
    Je ne vois pas, dans cette fenêtre, la question avec un bouton à cocher/décocher relier les données manuellement.
    Il se met sur Fichiers vidéo.
    J'ai trouvé un moyen de transférer la copie d'écran du Mac (petit DDE en USB) mais... comment fait-on ? Dans quel menu faut-il aller pour faire une copie d'écran et la transférer sur ce DDE USB ? Désolé pour mon ignorance !

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois utiliser l'application "capture" qui se trouve dans le dossier utilitaire de tes applications

la capture est simple : tu lances l'applis : menu capture, clicque 2 x sur sélection
    là tu as une info te demandant de sélectionner la partie de l'écran que tu veux capturer, attention, il va te faire un Tiff, transforme-le en Jpeg (20 Ko maxi !) et quand tu post sur le repaire, il y a une option en dessous de ton texte te proposant de charger une image venant de ton ordi , voilà !
    ;)

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh.....c'est 3.02 ou 3.04
    ou 4.1....mais 3.1...si je dis pas de bêtise, bah ça n'existe pas ! :D

9. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors donc cher nono44, voici des nouvelles fraiches :
    -C'est la version 3.0
    -Par le menu d'aide, j'ai trouvé les raccourcis pour faire des copies d'écran : pomme maj 3 pour tout l'écran, et pomme maj 4 pour une partie d'écran.
    -Mais je crois que ça ne sera pas utile que je te fasse une copie d'écran pcq je crois que le problème ne vient pas de FCP mais des fichiers quicktime : quand j'essaye d'ouvrir ces fichier directement en quicktime en doublecliquant dans la fenêtre du disque dur, ils ne s'ouvrent pas (fichier introuvable). Mais d'autres fichiers (correspondants à d'autres projets) s'ouvrent sans problème.
    Quand on a déménagé le projet et tous les fichiers quicktime sur un disk dur ext, on a galéré pas mal. Mon ordi plante souvent. Est-ce que le fait de planter quand un projet est ouvert, et de devoir éteindre l'ordi manuellement ne peux pas altérer les fichiers quicktime correspondants ?
    Est-ce que je vais devoir tout redigitaliser ? Ca m'embête parce que certains rushes sont abimés. Je préfèrerais, s'il y a moyen "réparer" ces fichiers quicktime.
    Penses-tu que j'ai raison, que le problème vient des fichiers quicktime ? Est-ce qu'il existe des moyens de réparer ces fichiers ? Est-il possible qu'une fonction (verrouillage?) puisse empêcher la lecture de ces fichiers ?
    Voilà où j'en suis, cher nono44 (il y en a 43 autres ?)
    1000 mercisss

10. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui et puis je voulais aussi te demander : est-ce que reformater mon disque dur et réinstaller Mac OS 9 et FCP 3 pour que la machine fonctionne correctement pourrait aider à la lecture de ces fameux fichiers illisibles, d'après toi ?

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ton problème peut venir de tes médias qui seraient corrompus suite au transfert.
    En plus, tu dis que tu as pas mal galéré pour ce transfert donc oui, cette explication collerait avec ton problème.

J'ai bien que tu doives tout renumériser, faire un batch de tes plans tout simplement, donc tu conserves ton projet, il suffit juste de relancer la digit à partir des rushes offline. Galère, mais je ne connais pas de moyens pour récupérer des médias corrompus, je ne pense pas que cela existe.

Pour le verrouillage, je ne sais pas, mais si tu as un doute, déverrouille.
    Quand on a un problème, il faut éliminer les différentes hypothèses pour y voir un peu plus clair au fur et à mesure et isoler le problème pour l'identifer.

:bravo: :lol: :bravo:

12. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'essaye de redigitaliser les fichiers offline. Je les sélectionne dans le chutier, puis j'ouvre la fenêtre consigner et capturer, je clique sur capture par lot, et j'ai une fenêtre : "Erreur de sélection
    Les éléments suivants ne contiennent pas de nom de bobine, requis pour la capture : Noyau Noyau Noyau et 21 autres". Si je clique sur continuer la fenêtre se ferme et rien ne se passe. Si je vais dans "capturer par lot" dans le menu fichier, j'ai la même fenêtre. On désespère de plus en plus... Nono es-tu là ? quelqu'un peut-il nous aider ?

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, déjà, quand nobu dit que des fichiers illisibles sur un DD ne sont pas récupérables....je ne suis aussi catégorique

cela peut venir simplement de la lecture même sur le disque qui est illisible, mais quelque fois, quand on remet le fichier sur un DD correct, le lecture redevient possible....c'est les joies de l'informatique

par contre, si tu mets la cassette contenant les rushes et que tu demandes une digit, FCP devrait l'accepter !

décidémment, rien ne marche comme il faut chez vous !:D

14. doumdoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors : je viens de réussir à redigitaliser. Je crois que c'était un problème de sélection de disque de travail.
    Pour la lecture des fichiers quicktime illisibles, ce que je ne comprend pas, c'est que d'autres fichiers quicktime sur le même disque dur sont lisibles sans problème. J'au aussi essayé de changer un fichier illisible de disque dur et de le relire à partir de de là mais ça ne marche quand même pas. Tant pis, je vais tout redigitaliser. Merci pour votre aide, nono et nobu !

15. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème au niveau du DD ext formatage impérativement en HSF+
    voir aussi mise à niveau de FCP en 3.0.4 aussi obligatoire car la 3.0.0 avait pas mal de bugs surtout en import export

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous