module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Relier fichiers proxy depuis fichiers originaux sur FC pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Marie L, 1 Février 2016.

1. Marie L

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute sur FC pro X et j'ai une question concernant les fichiers proxy.

Comme mon mac n'est pas hyper puissant, je vais donc monter avec des fichiers proxy.
    Je voulais savoir comment faire ensuite pour relier les proxy du montage final aux médias originaux qui resteront sur un disque dur externe pour gagner de la place.
    Et aussi, est ce que je cela pose problème si je choisis lors de l'importation de laisser les originaux "en place" et donc de ne pas les copier dans la bibliothèque FC.

Merci!

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour,

Tout cela est clairement expliqué dans la notice utilisateur (que j'ai lue). Et je vais te répondre sur la base de la dernière version de FCP X.

Tu peux monter en Proxy (Présentation/Donnée/Proxy). Tu n'auras pas à relier quoi que ce soit. Avant d'exporter, une fois tes rendus faits, bascule sur Présentation/Données/Optimisées et Originales.
    Automatiquement, l'exportation se fera à partir de tes originaux (ou ProRes 422 si tu as converti en données optimisées à l'import).

Et ceci, que tes rushes aient été importés dans la bibliotèque ou laissés à l'extérieur (création d'alias dans la bibliothèque).

Mais le mieux serait que tu vérifies par toi même en créant une bibliothèque bidon avec seulement un clip dedans, cela ne te prendra que quelques minutes…

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous