module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

relié caméra à l'ordi sans firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par esteban232, 14 Août 2011.

Tags:
  1. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède une caméra Panasonic AVG DVX100 BE et je voudrais la relier
    à mon ordinateur, mais le problème est que mon ordi n'a pas de Firewire....
    que dois-je faire pour mettre ma vidéo sur l'ordi portable ?

Dois-je acheter un produit particulier ?

Merci beaucoup pour tout renseignements...

Stéphane

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Aïe, Aïe, il fallait y penser avant ... votre portable est il équipé d'un slot Expresscard ou PCMCIA ? Si oui, achetez une carte Firewire, sinon c'est foutu, utilisez alors un PC classique avec une carte Firewire...
    L'achat d'un enregistreur externe sur carte pour votre DVX100 s'impose plus que jamais ... ou alors changez de matériel de prise de vues tant qu'il en est temps.

3. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero,

Est ce que le SONY HVR-MRC1K ferait l'affaire ???
    Sais-tu comment ce produit se relie à la caméra pour enregistrer ???
    Et sais tu quel type de connexion il utilise pour être relié à l'ordi
    pour transférer les fichiers...?

De toute facon,j'ai l'impression qu'un ordi sans firewire, faut oublier tout de suite
    la vidéo...non ? car toute les caméras utilisent un port firewire si je me trompe ???

Merci encore Homero pour toute tes réponses, toi et Jakovidéo m'avez
    beaucoup éclairé...

Stéphane

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut esteban , je n'utilise pas le MRC1K mais j'ai lu des articles sur cet objet . Il se relie à la camera par le firewire . c'est , du reste , la raison pour laquelle il peut fonctionner avec de nbrx cameras car le protocole firewire est normalisé . Etant donné qu'il enregistre sur des cartes mémoire , j'imagine qu'on peut transférer le contenu de ces cartes vers un portable , à travers le protocole USB . On peut utiliser des adaptateurs , comme le signale homero mais perso , je ne suis pas trop chaud avec ce genre de produits , sources de faux contacts ou d'incompatibilité et qu'il faut , de toute façon , acheter en magasin en faisant un essai. Il aurait été , de loin , préférable de posséder un portable avec FW mais , est ce que cela existe encore ?
    NB : non , toutes les cameras n'utilisent pas le FW pour le transfert . celui-ci est utilisé pour les formats DV et HDV . Les cameras que l'on trouve actuellement ( AVC HD ) utilisent l'USB , la camera étant vue par l'ordi , comme un disque dur externe. On transfère autant de fichiers qu'il y a eu de séquences tournées.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    La connection de cet appareil se fait via le fort firewire de la caméra.
    La carte CF du MRC1K peut être lue via un lecteur de carte sur port USB de l'ordi. J'ai deux ordis portables équipés de ports Expresscard et PCMCIA.
    Expresscard et PCMCIA Firewire
    Pas de problèmes, mais l'Expresscard a tendance à se balader un peu vu que c'est une carte type 34 et le slot un 54. Il existe des adaptateurs 34>54 qui devraient sécuriser le branchement. Pas de problèmes avec le PCMCIA sauf que c'est l'ordi qui est vraiment vieux ... même pour du DV (Celeron 400, 128 Mo de RAM et Win98 2nd edition). :D

Non, ce port n'est nécessaire que pour les caméras à cassettes. Les caméras à disque dur et carte mémoire passent par l' USB.

6. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je peux pas installer un port PCMIA sur mon ordi...

alors j'ai plus qu'à éspérer 2 choses :

que la SONY HVR-MRC1K puisse se connecter via un port usb...( j'ai cherché
    un peu partout, mais pas de réponse clair trouvée...

Sinon qu'y aurait-il eu comme caméra de poing qui aurait eu un disque dur ???

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    La manip est encore plus simple, vous sortez la carte CF de l'enregistreur MRC-1K, vous la collez dans un lecteur de carte universel et vous transférez par copie les fichiers présents sur votre ordi.
    Je vous avais sur une autre discussion conseillé plutôt une caméra à carte mémoire ... personnellement je trouvais qu'en neuf la Pana AG-HMC81 (série 80-81-82-83 ça dépend des marchés US, européens, asiatiques ) pouvait faire l'affaire car elle fonctionne sur carte SD (média économique) , peut enregistrer éventuellement en DV ou en HD (AVCHD), elle est très bien équipée au son, très important car vous ne prendrez pas de risques avec ce qui est important pour une captation de conférence, la connectique étant aussi pro que celle de la DVX100. De plus son tarif est acceptable sous réserve qu'il lui faudra un pied plus conséquent que celui prévu pour une DVX100. Mais de nouveaux modèles de camescopes sortant tous les mois, il y a sûrement des modèles au moins aussi adaptés et économiques dont j'ignore l'existence... mais ne cédez pas sur l'audio : prises XLR alimentées.

8. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero,

Ils coutent cher ces lecteurs de carte universel ???

Concernant le Sony MRCK1. j'ai lu que ils faisaient toute les 20 min une "découpe"
    en fichier de 4go, est ce que cela provoque un probleme au niveau de la continuité de l'enregistreement au niveau visuel, c'est a dire que l'on voit qu'il manque quelques secondes, ou alors tout est fluide et on ne voit rien de cela, malgré le découpement en fichier de 4 go ???

Personne a encore pu me répondre d'une manière concrète et sur à cela...

Stéphane

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Non ces lecteurs se trouvent en super marché pour quelques euros, faut juste vérifier que le slot CF (Compact flash) est présent.
    Pour la barre des 4 Ghz, je ne sais pas ... ouvrez une discussion sur le forum Sony avec pour titre "Help HVR-MRC1K" , il y a plusieurs utilisateurs de ce produit sur le forum, il importe de faire des essais en situation sur votre caméra avant achat et éventuellement de reprendre le problème à zéro car dans votre chaîne de prise de vues-montage existent plusieurs inconnues risquant de compliquer l'efficacité du système. Essayez d'en obtenir un en location dans une boîte pro.

#9 homero, 14 Août 2011
    Dernière édition: 14 Août 2011
  10. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre à cette question de coupure ??? HELP

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
  12. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je vais lancer un sujet la dessus, merci...

tu as écrit :

car dans votre chaîne de prise de vues-montage existent plusieurs inconnues risquant de compliquer l'efficacité du système.

Qu'entends par cela ?

Stéphane

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , homero veut parler du type de portable , son âge , le processeur utilisé , le nombre et le type de connecteurs sur la carte mère. Enfin bref , tout ce qui permet à l'ordi de travailler dans de bonnes conditions ( lui même et ce qui sera branché à l'extérieur )

14. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai tout compris Jakovideo ! Merci.

AU passage, aurais tu un bon ordinateur PC à me conseiller pour faire de la vidéo
    avec Adobe premiere 5.5 ???

J'ai vu ces liens dans une discussion d'un forum, qu'en penses tu ?

Medion MD7793 - Achat / Vente UNITE CENTRALE Medion MD7793 - Cdiscount.com

ou

HP Pavilion Elite HPE-571fr - Achat / Vente UNITE CENTRALE HP Pavilion Elite HPE-571fr - Cdiscount.com

PC gamer HP ELITE H8-1080FR - ELITEH8-1080FR

ou peut être aurais-tu quelque chose d'autres à me conseiller ???
    J'ai un budget allant jusqu'à 1300 euros environ...
    si tu pourrais me mettre des liens internet pour me conseiller, ceal serait vraiment super...comme cela je peux voir les produits...ne m'y connaissant pas trop, j'ai besoin de bons conseils...

Merci de tout coeur !:o

Stéphane

15. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de dire que si le medion suffit par exemple, je l'achètes et ne vais pas dépenser plus juste pour dépenser...

Merci encore pour tes conseils !

Stéphane

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page