module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

relecture de K7 miniDV enregistrée sur caméra DVCam

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Jeff64, Mar 12, 2006.

Tags:
  1. Jeff64

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant une K7 miniDV (enregistrée sur une caméra PD150) par ma caméra XM2 Canon, je constate que toutes les images sont au ralenti et, par moment, pixellisées ou striées. Peut-on m'expliquer le problème ? Merci d'avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est vraissemblable que la cassette a été enregistrée en DVCAM. Pour la lire, il faut utiliser, soit un appareil DVCAM, soit un caméscope Sony mini DV, qui généralement réussit à lire les casettes DVCAM. Les caméscopes des autres marques ne sont pas prévus pour lire le DVCAM.

Bob

3. Jeff64

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour cette confirmation de ce que je soupçonnais !
    Effectivement, c'est une Sony PD 150 (DV CAM) qui avait fait l'enregistrement. Mais peut-on (si l'occasion se représentait) paramétrer une caméra de ce type pour que l'enregistrement soit lisible par une caméra d'une autre marque ? A-t-on le choix ? Pouvez-vous me confirmer que le fait de choisir le mode DV (SP) plutôt que DVCAM aurait suffi à éviter le problème auquel nous avons été confrontés ? Merci encore pour vos avis fort instructifs !

4. It Joss Me

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, la Pd150 peut enregistrer en Dv Sp ou en Dvcam aux choix, et si tu l'avais paramétré sur Dv Sp tu aurais alors pu relire la K7 sans aucun soucis sur ta Xm2.

5. Jeff64

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il reste que tu peux facilement récupérer le contenu de la cassette sans aucune perte. Pour cela, il suffit de connecter l'appareil DVCAM qui lira la cassette à ton XM2 qui possède le DV IN et qui peut donc enregistrer à partir d'un magnétoscope, caméscope ou PC.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous